Header Social Gones
Lyon roi de la jungle… et du dribble !
12JAN

Lyon roi de la jungle… et du dribble !

Le quotidien l'Equipe a dévoilé aujourd'hui le classement des meilleurs dribbleurs de la Ligue 1 à mi-saison. Grande surprise : Neymar n'est pas dans le top 5.

À défaut d’être brillants dans le jeu, les Lyonnais flambent quand il s’agit de faire la différence balle au pied. En effet, les trois joueurs réussissant le plus de dribbles dans l’élite font tous le bonheur de l’institution chère à Jean-Michel Aulas. Avec 74% de dribbles réussis, la recrue estivale Tanguy Ndombélé domine ce classement. Puissant et infatigable, l’international Espoir se distingue par sa capacité à casser les lignes et à éliminer grâce à une technique et une vivacité au-dessus de la moyenne qui font de lui l’une des révélations de cette première partie de saison en L1.

 Nabil Fekir et Houssem Aouar complètent le podium avec respectivement 70,5 et 69% de dribbles réussis. Si la présence du premier apparaît comme une évidence tant il a survolé la phase aller, celle du second peut sembler plus étonnante, en tout cas aux yeux de son entraîneur Bruno Genesio : « Je le voyais plus dans la passe que dans le dribble », a admis l’ex-coach de Besançon en conférence de presse. Houssem peut en fait tout faire et c’est pour ça qu’on l’aime, il est reconnu par ses pairs et on est sûr qu’il s’impressionne lui-même… Car oui le Gone, à l’image de ses deux compères, est aussi modeste et bien entouré. De quoi éviter les pièges et feinter les obstacles !

Suivez-nous sur Facebook