Header Social Gones
Les Lyonnaises en nombre dans la liste de Corinne Diacre
09JAN

Les Lyonnaises en nombre dans la liste de Corinne Diacre

Suite à un rassemblement compliqué cet automne, marqué par une correction en Allemagne et un match nul et vierge à Bordeaux contre la Suède, Corinne Diacre a communiqué sa liste ce mardi.

Huit joueuses de l’OL y figurent, à savoir les gardiennes Sarah Bouhaddi et Pauline Peyraud-Magnin, Amel Majri, Wendie Renard et Griedge M’bock à l’arrière-garde et l’indéboulonnable Amandine Henry dans l’entrejeu. La Bretonne Eugénie Le Sommer tentera de confirmer son statut d’attaquante phare de cette sélection et pourra compter sur les automatismes qui existent entre elle et la jeune Delphine Cascarino, retenue pour la première fois depuis l’intronisation de l’ancienne coach du Clermont Foot. À noter que sa sœur jumelle, Estelle Cascarino, formée entre Rhône et Saône et qui évolue au poste de latérale du côté du Paris FC (anciennement Juvisy), figure également dans les 23.

L’Équipe de France affrontera la Squadra Azzurra au stade Vélodrome de Marseille le 20 janvier prochain. Une victoire est conseillée pour éviter d’assombrir le paysage des bleues à dix-huit mois de la Coupe du Monde qui se disputera dans l’Hexagone et, notamment, du côté de Décines.

Suivez-nous sur Facebook