Header Social Gones
L’OL A AUSSI SA FONDATION
28NOV
  • Publié le 28/11/2017 à 00:10 par Amine.H

L’OL A AUSSI SA FONDATION

OL Fondation a fêté ses 10 ans le 19 novembre dernier. Plusieurs animations ont eu lieu à cette occasion en marge du match de championnat contre Montpellier. Le moment idéal pour nous de revenir sur les engagements de cette association « made in OL ».

Pour beaucoup, l'Olympique Lyonnais est seulement une institution sportive. Il n’en est rien. Le 25 août 2007, l'OL a créé « OL Fondation », qui œuvre dans divers domaines d’intérêt général. Présidée par un certain Bernard Lacombe depuis septembre 2011 en lieu et place de Sonny Anderson, la fondation est dirigée par un conseil d’administration qui a pour but de définir la stratégie à mener.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Les projets sont, quant à eux, distingués par un comité de sélection. Pour leur donner vie, ce comité s’adjoint une équipe permanente composée d’une déléguée générale, en la personne de Maëlle TRARIEUX, et d’un chargé de mission, à savoir Christophe DURAND.

L’insertion par le sport, l’éducation, l’aide aux personnes malades ou hospitalisées, l'emploi, le soutien au sport amateur sont les domaines dans lesquels OL Fondation s’investit au quotidien.

L’OL A AUSSI SA FONDATION

Les 3 engagements d’OL Fondation :

 

1- S'appuyer sur les compétences et la légitimité du milieu associatif

2- Mettre en place des partenariats dans la durée pour optimiser l'impact social

3- Mobiliser les joueurs et joueuses de l'Olympique Lyonnais pour permettre une mise en lumière et une mise en réseau des acteurs soutenus

OL Fondation s'investit dans le domaine du sport, de l'emploi ou encore du médical, notamment via un partenariat avec le centre Léon-Bérard depuis 2011 afin d’accompagner celui-ci dans la recherche contre le cancer. L'OL met en place également des campagnes comme « Des buts contre le cancer » qui permet, à chaque but marqué en championnat, de reverser 1000 € au centre Léon-Bérard.

L’OL A AUSSI SA FONDATION

Valoriser des projets, faciliter l'insertion par le sport, soutenir des associations depuis 10 ans : telle est la mission d’OL Fondation qui a « investi 3 millions d'euros dans des projets d'intérêt général ». (Source : olweb.fr).

À l’Olympique Lyonnais, l’aspect humain et social est mis en avant via cette fondation. C’est l’une des nombreuses valeurs du club, aussi lui souhaitons-nous longue vie et de continuer de grandir. Rendez-vous est pris pour fêter ses 20 ans en 2027 !

D’ici là, vous pouvez contacter OL Fondation par courriel : contact@olfondation.com

Suivez-nous sur Facebook