Header Social Gones
OL - Apollon Limassol (4-0) : l’essentiel assuré
24NOV
  • Publié le 24/11/2017 à 19:53 par Tang__S

OL - Apollon Limassol (4-0) : l’essentiel assuré

En s’imposant 4-0 sur sa pelouse, l’OL assure l’essentiel en se qualifiant pour les 16es de finale de Ligue Europa.

Pour le compte de la 5e journée du groupe E, l’OL recevait l’Apollon Limassol au Groupama Stadium. À cette occasion, Bruno Genesio a innové en titularisant Mouctar Diakhaby au milieu de terrain, un poste qu’il a déjà occupé dans les catégories jeunes du club. Pour le reste, du classique : Lopes dans les buts, Marçal, Morel, Marcelo, Rafael en défense, Ndombélé au milieu, Memphis et Traoré sur les côtés, et Fekir en soutien de Mariano devant.

 Le match débute mal pour l’OL : Bertrand Traoré, touché au genou, doit céder sa place à Houssem Aouar (16e). L’OL est brouillon et les approximations techniques se multiplient à l’approche du but chypriote, à l’image des passes ratées de Mariano. Mais suite à une grosse boulette de Vale, Diakhaby suit bien et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (1-0, 29e).

Dans la foulée, Ndombélé lance un contre éclair en trouvant Memphis. Le Néerlandais temporise et sert Fekir, seul au second poteau, qui termine le travail par une demi-volée (2-0, 31e).

L’OL s’en sort très bien. Seul bémol à la pause : la blessure de Traoré.

 Au retour des vestiaires, Morel sort pour Tousart et Diakhaby glisse en défense aux côtés de Marcelo. Ce premier acte en tant que relayeur n’a pas franchement été une réussite, excepté son but. Avec l’entrée de Tousart, l’OL tient mieux le ballon. Heureusement, Limassol peine à être dangereux. Fekir joue juste et ne se trompe pas dans ses choix. Alors que Vale hésite encore sur une sortie, Aouar profite du mauvais positionnement du gardien chypriote pour déposer un caviar sur la tête de Mariano (3-0, 67e).

Fort de ces trois buts d’avance, Bruno Genesio fait rentrer Myziane Maolida à la place de Memphis (73e). Parfaitement servi par Fekir, Maolida asphyxie Alef d’un crochet et termine en deux temps (4-0, 90e).

Il marque ainsi son premier but en match officiel avec l’OL, et sûrement pas le dernier…

Malgré un match moyen, l’OL s’impose donc 4-0 et se qualifie logiquement pour la phase finale de Ligue Europa. Dans le même temps, l’Atalanta a écrasé Everton sur le score de 5 buts à 1. La première place du groupe E se jouera donc en Italie, le 7 décembre prochain. Les Lyonnais n’auront d’autre choix que de l’emporter s’ils veulent chiper la place de leader aux Bergamasques.

Suivez-nous sur Facebook