Header Social Gones
OL-Montpellier : L'avant match
19NOV
  • Publié le 19/11/2017 à 11:57 par Arthur T

OL-Montpellier : L'avant match

L’Olympique Lyonnais reçoit Montpellier au Groupama Stadium pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio auront à cœur de retrouver leur public après une claque historique donnée à Saint-Etienne dans le derby dimanche, il y a deux semaines.

Un OL (enfin) lancé

 

 

OL-Montpellier : L'avant match

Depuis le début de la saison, les protégés de Jean Michel Aulas alternent entre le moins bon et le bon. Même si au vu des derniers résultats lyonnais, nous ferait paraître que tout va bien dans la capitale des gaules. Puisque les « gones » restent sur une série de 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues dont notamment 6 victoires de suite.  Juste avant la trêve une semaine plus que compliqué les attendait. En l’espace de 8 jours, les hommes de Genesio on joué 3 matchs dont 2 très importants. Le premier, pour leur avenir en coupe d’Europe qui se clôtura sur une belle victoire (3-0) face à Everton et leur permet donc d’espérer accrocher la première place du groupe afin d’éviter un tirage trop difficile dès les 16ème de finale. Puis le second face à Saint Etienne avait une importance avec cette rivalité entre les deux clubs mais aussi l’OL affrontait un concurrent direct aux places européennes. Ainsi, ce match fut géré à la perfection avec une gifle donnée aux voisins stéphanois (0-5). Cette semaine se conclut sur 3 victoires.

Avantage côté lyonnais

 

 

OL-Montpellier : L'avant match

Au vu des derniers résultats, l’OL devrait se défaire des héraultais sans grand soucis. De plus, sur ces sorties précédentes, elles ont vu éclore aux grands yeux de tous un « gone » sorti directement de son centre de formation. La montée en puissance d’Aouar débute en même temps que la bonne période lyonnaise. En début de saison, on pouvait reprocher à cet OL d’être coupé en 2 entre son milieu de terrain et son attaque. Genesio aurait alors trouvé l’élément pour lier ces 2 dernières lignes. Mais cet après midi, les lyonnais devront faire sans leur capitaine, Fekir qui est suspendu pour ce match avec un trop grand nombre de carton jaune récolté. Fekir est l’élément clef de cette équipe, déjà contre Metz Genesio avait dû faire sans Nabil, match plutôt bien géré avec une victoire 2-0, certes poussive. Les joueurs de l’OL devront faire attention à la formation héraultaise qui réussit bien contre les grosses écuries. Les hommes de Der Zakarian ont été la première équipe à récolter un point face à l’ogre parisien. Ils ont aussi glané un point du côté de Louis II et se feront un plaisir de réitérer leur prestation contre les lyonnais. A noter que les montpelliérains, Daniel Congré et Ellyes Skhiri ne seront pas du déplacement puisque tout deux sont suspendus avec l’obtention de 3 cartons jaunes en 10 matchs.

Contexte favorable aux lyonnais

 

 

OL-Montpellier : L'avant match

Avec une victoire cet après midi, les protégés d’Aulas pourraient frapper un grand coup sur la L1. Effectivement vendredi soir 2 concurrents directs à l’Europe jouaient, Monaco (2ème) n’a pu récolter que le point du match nul à Amiens et pour le premier match de Julien Sablé en tant qu’entraineur des verts (6ème) à une nouvelle fois engrangé une nouvelle défaites chez les dogues (3-1). Puis un peu plus tôt dans le week-end, les Nantais (5ème) se déplaçaient dans la capitale. Les parisiens n’en ont fait qu’une bouchée avec une victoire 4-1 des leaders du championnat. Si les « gones » arrivent à se défaire des joueurs du MHSC, ils relègueront les verts à 10 points, 5 points des nantais et ils ne seraient plus qu’à un point des monégasques. Dans un deuxième temps, ils confirmeront leur place sur le podium qui est synonyme de ligue des champions pour la saison prochaine. Les marseillais (4ème), eux non plus auront un déplacement plus que compliqué chez leurs bêtes noires bordelaises qui en cas de non victoire pourrait voir le podium s’éloigner.

La compo probable de l'OL (dans un 4-2-3-1) : Lopes, Tete, Marcelo, Diakhaby, Mendy, Tousart, Ndombele, Aouar, Cornet, Memphis, Mariano 

Suivez-nous sur Facebook