Header Social Gones
Avant match OL-Monaco
13OCT
  • Publié le 13/10/2017 à 15:00 par Amine.H

Avant match OL-Monaco

9ème journée de ligue 1 : L'Olympique lyonnais s'apprête à disputer son 2ème choc de la saison en championnat ce vendredi face à l'AS Monaco au Groupama Stadium.

STATS :

Auteur d'un début de saison mitigé, les hommes de Bruno Génésio affrontent le champion de France en titre. L'OL n'a plus gagné de match depuis le 10 septembre 2017, toutes compétitions confondues. En cas de mauvais résultat, le doute s'installera un peu plus au sein du groupe lyonnais. En image, les résultats des deux équipes en championnat cette saison :

Avant match OL-Monaco

L'Olympique lyonnais est positionné à la 8ème place du classement général avant ce match contre Monaco. Malgré la différence de 6 points qui sépare les 2 équipes, Lyon reste le favori pour ce match et doit faire le jeu face à un Monaco bien décimé. Jeu ? Un mot qui ne reflète pas vraiment l'attitude des joueurs sur le terrain ces derniers matchs, les lyonnais se sont fait rejoindre 3 fois au score cette saison à domicile et a toujours encaissé au moins 1 but hormis contre Strasbourg lors de la 1ère journée de ligue 1. De plus, l'OL devra faire sans son patron de la défense Marcelo suspendu à tort pour avoir fait tomber involontairement le carton jaune des mains de l'arbitre face à Angers.

FOCUS

 

Avant match OL-Monaco

Joueur de l'effectif le plus utilisé par Bruno Genesio (720 min), Nabil Fekir confirme bien son bon début de saison avec 5 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de ligue 1. Un vrai métronome, Nabil alterne les efforts défensif et offensif. Désigné capitaine de l'équipe après le départ de Maxime Gonalons, Nabil a su s'adapter rapidement à son nouveau rôle au sein de l'effectif rhodanien.

 L'AS MONACO

Les Monégasques 3ème du championnat avec 19 points, vont tenter de confirmer face à l'OL leur bon début de saison en ligue 1. Eux qui restent sur un match nul avant la trêve face à Montpellier à domicile, ils devront faire face à l'absence de leur meilleur buteur Radamael Falcao qui se positionne en tête du classement des buteurs du championnat avec 12 réalisations. Monaco est la 11ème  meilleure défense de ligue 1 à l'extérieur mais dispose de la meilleure attaque.

Ce match est peut-être déjà un tournant de la saison ! 

Suivez-nous sur Facebook