Header Social Gones
ASSE-OL : L'avant match-Partie 2
05NOV

ASSE-OL : L'avant match-Partie 2

Suite et fin de notre interview croisée avec le média Stéphanois asse-live.com. Après avoir répondu à leurs questions, c'est à leur tour de répondre aux nôtres sur le 115ème derby de l'histoire.

-On le sait, vous avez changé de coach cette saison. Qu'est-ce qui change du Sainté de Galtier et du Sainté de Garcia ?

Ce qui a changé ? On a gardé les 2 premières lettres, on a changé les autres ! (rires). Sérieusement, Oscar Garcia est arrivé avec son staff espagnol (ou catalan, je ne sais plus comment il faut dire). Logiquement, il y a beaucoup de départs et donc beaucoup d'arrivées et les Verts ont beaucoup investi durant le dernier mercato d'été. Mais au final, l'attaque a toujours un souci de rendement et quand la défense est moins bien, c'est la défaite. Les résultats de l'ASSE ne peuvent plus se reposer sur les performances de Ruffier et de Perrin. Deux joueurs ne peuvent pas tenir une équipe, ce n'est pas possible. Oscar Garcia a intégré les GPS aux séances, je ne sais pas s'il le fait toujours. Avec Christophe Galtier, il fallait souvent un match référence pour partir ou repartir de l'avant. Oscar Garcia ne connaît pas le derby. C'est donc le moment pour lui de marquer sa patte et de gagner CE match.

-Quel est l'état du groupe ? Forfait, suspendu, hors de forme ?

Malheureusement, Perrin, Cabella et Diony sont forfaits. Le banc en sera donc affaibli. Par contre, pas de suspensdu pour ce match.

-Sportivement, Lyon semble tout de même favori pour ce derby. Mais ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne dans un derby ?

Oui, cela s'est déjà vu par le passé où la meilleure équipe ne gagne pas le derby et j'allais écrire heureusement. C'est la célèbre incertitude du sport. Récemment, c'est la victoire à Lyon avec le but de Payet qui entre dans cette catégorie. Ceci dit, oui, Lyon est favori pour ce derby mais il se joue à Saint-Etienne, ce qui diminue cette domination chiffrée. Lyon est favori pour l'attaque est meilleure et que le groupe reste une bonne série en championnat et en coupe d'Europe. La confiance est du côté de Lyon. Les supporters de l'ASSE en sont conscients. Mais la vérité sera celle du terrain.

-850 supporters lyonnais seront présents à Geoffroy-Guichard ce soir, c'est toujours mieux qu'une interdiction non ?

Les interdictions de déplacement existent et elles ne se limitent pas au derby. Cependant, c'est toujours mieux quand il y a des supporters adverses. Mais il faut que l'ambiance prime sur les risques. Il faut aussi arrêter la violence. Le jeu oui, la violence non.

-Tribune libre. (tu écris ce que tu veux).

Clairement, les supporters de l'ASSE se posent de plus en plus de questions sur Oscar Garcia et sur son jeu. Il y a des éléments récents qui pourraient démontrer une communication défaillante. C'est son premier derby en France. Il faut une victoire pour reprendre confiance et repartir sur des résultats positifs. L'ASSE est déjà éliminée en coupe de la Ligue, il ne faut pas être décroché en championnat et ceci passe par une victoire.

*Fin de l'interview

Suivez-nous sur Facebook