Header Social Gones
France-Norvège : le cadeau et le Renard
16JUN

France-Norvège : le cadeau et le Renard

Victorieuses dans la douleur face à de solides Norvégiennes, les filles de Corinne Diacre sont déjà en huitième de finale malgré l’erreur improbable de Maître Renard.

Si « un renard éveillé vaut mieux qu’un lion endormi », la réciproque fonctionne tout autant, les coéquipières lyonnaises de la géante Wendie Renard ayant eu la bonne idée de rattraper le troisième but de la compétition de la défenseuse martiniquaise, une réalisation dont les 35 000 spectateurs de l’Allianz Riviera et les dix millions de téléspectateurs se seraient bien passés. Dans un match tendu et en tout point différent de la rencontre inaugurale face à la Corée du Sud, le grossier raté de l’ex-capitaine tricolore aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes sans l’intervention de la controversée assistance vidéo qui a permis à Eugénie Le Sommer de se rapprocher encore un peu plus de Marinette Pichon, recordwoman de « pions » sous le maillot bleu, en transformant parfaitement le penalty obtenu par la Montpelliéraine Marion Torrent.

 

Si Delphine Cascarino n’a eu droit qu’à dix petites minutes, elle qui était titulaire au Parc des Princes vendredi 7 juin pour le début des hostilités, les six autres fenottes championnes d’Europe ont disputé l’intégralité de la rencontre, jouant un rôle capital dans le deuxième succès français de la compétition. Outre Le Sommer, à nouveau buteuse, Amandine Henry, puis Amel Majri ont ainsi orchestré l’ouverture de score dès l’entame du second acte alors que la tension s’installait dans cette rencontre fermée qui aura vu des Bleues brouillonnes, timorées et longtemps en difficulté face à une formation norvégienne solide et loin d’être maladroite quand il s’agit de ressortir proprement.

Demain lundi face aux Nigérianes, revue d’effectif pour Corinne Diacre qui devrait faire tourner dans cette première phase pour l’instant plutôt bien gérée par les favorites. La suite sera grandiose, on l’espère, tendue, on le sait. La rencontre de mercredi n’était qu’un premier aperçu…

Équipe probable face au Nigeria :

Bouhaddi – Périsset, Mbock, Renard, Majri – Henry (C), Bilbault – Cascarino, Thiney, Asseyi – Gauvin.