Header Social Gones
Mercato de l’OL : les dernières infos
02JUN

Mercato de l’OL : les dernières infos

Le mercato ouvre officiellement mardi 11 juin, mais les rumeurs se bousculent déjà, comme de coutume. Le correspondant de L’Équipe et suiveur de l’OL (entre autres), Bilel Ghazi, s’est notamment livré dans la nuit de vendredi à samedi, sur son Instagram, quant aux possibles transferts du club lyonnais.

ARRIVÉES

Youssouf Koné (latéral gauche, Lille)

Le staff lyonnais aurait les yeux de Chimène pour le latéral gauche malien du LOSC (23 ans), dont Florian Maurice apprécie « la puissance, la rapidité, la précision dans la sortie du ballon et les centres ». Dossier complexe pour un joueur sous contrat jusqu’en 2022 dans le Nord et qui n’a pas de bon de sortie de ses dirigeants, mais entre Rhône et Saône, l’heure semble clairement au remplacement de Ferland Mendy, annoncé partant (cf. la forte rumeur d’un accord déjà scellé avec le Real Madrid).

Ismaël Bennacer (milieu défensif, Empoli)

Âgé de 21 ans, l’Algérien d’Empoli, que son coach Giuseppe Iachini qualifie de « Jorginho plus technique et dynamique », reste sur une très bonne saison en Série A. Étudié en profondeur par « Flo » Maurice, il est aussi dans les petits papiers de la Roma, du Milan AC et de Naples. Il ne serait toutefois pas insensible aux avances lyonnaises, selon Soccerlink.fr.

Thiago Mendes (milieu défensif, Lille)

Comme l’indique l’édition papier de L’Équipe de ce samedi 1er juin, l’OL suit bien de près le milieu du LOSC donc le prix avoisine les 25 M€. Le Brésilien, qui dispose, lui, d’un bon de sortie, pourrait correspondre au profil de « sentinelle technique » dont Juninho a tracé les contours, mardi dernier, en conférence de presse.

Évoqué depuis plusieurs semaines malgré sa blessure en C1, Éric Bailly (défenseur central, Manchester United) demeure une possibilité de recrutement. En revanche, celle du Niçois prêté au Paris FC Romain Perraud est démentie par toutes les parties, et les pistes Adama Soumaoro (défenseur central, Lille) et Jules Koundé (défenseur central, Bordeaux) semblent définitivement écartées. Quant à celle menant à Hakim Ziyech (milieu offensif, Ajax), elle n’a jamais existé.

DÉPARTS

Outre les adieux probables de Ferland Mendy évoqués plus haut, Tanguy Ndombélé serait dans le viseur de Tottenham et de la Juventus, mais Manchester City pourrait lui aussi se mettre sur les rangs du « monstre » selon la presse mancunienne, malgré la pression du fairplay financier. Bertrand Traoré intéresse de près Everton (l’OL reste ouvert aux discussions le concernant) et il y a des « chances » de voir partir Kenny Tete, en manque de temps de jeu. Le cas Maxwel Cornet pose question, l’ailier montrant des envies d’ailleurs ; le staff lyonnais rechigne toutefois à le céder, surtout en cas de vente de Traoré, au point d’envisager un « combo » prolongation-revalorisation (son contrat actuel se termine en 2021) pour convaincre l’Ivoirien de rester. Enfin, deux grands clubs se penchent de près sur le cas de Hamza Rafia (20 ans).

A contrario, pas d’offre connue pour Nabil Fekir à l’heure actuelle. Au rayon « bonnes nouvelles », on apprend qu’Anthony Lopes ne partira pas cet été et que Moussa Dembélé est jugé intransférable.