Header Social Gones
OL-Rennes : en finir avec 7 ans de malheur
02APR
  • Publié le 02/04/2019 à 12:40 par Zakarie

OL-Rennes : en finir avec 7 ans de malheur

Lyon-Rennes, deuxième acte en 5 jours, mais pas le même enjeu ! Après la première manche en Ligue 1 au Roazhon Park remportée par les Gones, retour au Groupama Stadium pour cette demi-finale de coupe de France. Avec une idée simple : offrir (enfin) un titre à Bruno Genesio et succéder au palmarès à la génération de 2012.

L’enjeu, comme vous le savez, c’est une place en finale au Stade de France contre le vainqueur de l’autre demi-finale, PSG-Nantes, qui se jouera mercredi. Ce serait la première finale des Lyonnais depuis la coupe de la Ligue 2014 (si l’on exclut le Trophée des champions 2015 et 2016). La dernière apparition des Bretons à Lyon remonte au 5 décembre dernier en Ligue 1. Hatem Ben Arfa avait brillé et permis aux Rennais de s’imposer 2-0...  Lors du match retour de vendredi dernier, l’opportuniste Martin Terrier a sauvé les siens à la 86e minute en exploitant un centre au cordeau de Léo Dubois. Il faudra être plus réaliste ce soir.

Concernant les groupes, côté lyonnais, seuls Ferland Mendy, encore blessé, et Kenny Tête, qui s’est claqué avec les Pays-Bas, sont absents. Le groupe « galette saucisse » est, lui, au complet.

C’est Benoît Bastien qui sera au sifflet. En championnat, il a croisé deux fois la route des Gones cette saison, pour un nul (2-2 à Lille) et surtout une victoire, celle de la 95e dans le Derby. Allez l’OL !