Header Social Gones
OL - Toulouse : à sens unique depuis 1966
03MAR
  • Publié le 03/03/2019 à 11:39 par Zakarie

OL - Toulouse : à sens unique depuis 1966

Victoire impérative ce dimanche pour les Gones, troisièmes de L1 et en préparation du retour de 1/8 de Ligue des champions, qui reçoivent des Toulousains quinzièmes au classement, à la limite de la relégation.

L’Olympique Lyonnais

En entrant sur la pelouse du Groupama cet après-midi, les Lyonnais sauront s’ils comptent 8 points de retard sur le LOSC qui aura reçu Dijon juste avant. Un écart qui commencerait à être franchement inquiétant pour un début mars. À 10 jours piles du voyage de tous les dangers au Camp Nou, l’OL a obligation de gagner, ce qui ne devrait être qu’une formalité si l’on regarde les stats : le TFC n’a, en effet, plus gagné à Lyon depuis… 1966 ! Soit 53 ans de disette – mais seulement 25 matchs (19 victoires lyonnaises et 6 nuls).

Tout le groupe lyonnais est présent sauf Marçal, Gouiri et Morel, qui sont en phase de reprise.

Le Toulouse FC

Côté toulousain, tout le monde est là sans surprise. Le match aller, il y a seulement un mois et demi, s’était soldé par un nul 2-2 au Stadium (Fekir et Dembélé contre un doublé de Durmaz). Il faudra montrer un autre visage cet après-midi au Groupama Stadium si les joueurs de Casanova veulent stopper leur spirale négative, eux qui n’ont plus gagné en L1 depuis le 19 janvier (1-0 à Nîmes).

L’arbitre

C’est Thomas Léonard qui sera au sifflet de cet OL-TFC. Le Lorrain de 37 ans n’a jamais arbitré l’Olympique Lyonnais.

Suivez-nous sur Facebook