Header Social Gones
Monaco - OL : ne pas jouer comme des peintres…
23FEB

Monaco - OL : ne pas jouer comme des peintres…

Dimanche à 21h, Lyon se déplace à Monaco pour la dernière affiche de la 26e journée de Ligue 1. Un « choc » qui n'en a pas vraiment l'allure, mais dans lequel les deux équipes auront besoin de briller.

L’Olympique Lyonnais

Après avoir tenu tête au FC Barcelone mardi, les Lyonnais veulent confirmer et clôturer la semaine de belle manière. Après le nul de Lille contre Strasbourg, l'OL peut revenir à 2 points de la deuxième place en cas de victoire. L'occasion aussi pour les Gones de prendre leur revanche après la défaite concédée la saison dernière à Louis II. La pression est sur Bruno Genesio qui sera à nouveau privé de son capitaine Nabil Fekir, déjà suspendu contre Barcelone, mais qui avait marqué à l'aller lors de la victoire 3 buts à 0 sur les joueurs du Rocher. Le maître à jouer de l’OL a été victime d’une béquille à l’entraînement. Sans lui, on le sait, la palette lyonnaise n’est plus tout à fait la même…

L’AS Monaco

Après un début de saison cauchemardesque et des résultats catastrophiques en partie dus aux blessures en cascade, le club de la Principauté semble retrouver des couleurs depuis le retour de Leonardo Jardim sur le banc. Un regain de forme qui tombe au mauvais moment pour les Lyonnais, d'autant plus que l'entraîneur monégasque a affirmé vouloir prendre les 3 points face à l’OL, pour confirmer la bonne période de son équipe. Un match qui s'annonce donc compliqué pour Anthony Lopes et ses partenaires, qui ont cependant l'habitude d'obtenir un résultat favorable dans les rencontres importantes.

L’arbitre

Le match sera dirigé par Benoît Millot, qui a arbitré l’OL lors de deux nuls : contre Bordeaux, début novembre, et contre Reims, le 11 janvier dernier. Jamais deux sans trois ?

Suivez-nous sur Facebook