Header Social Gones
Avant OL-Barça : rencontre avec des supporters du Barça en France
18FEB
  • Publié le 18/02/2019 à 12:43 par Zakarie

Avant OL-Barça : rencontre avec des supporters du Barça en France

Avant l'affrontement entre l'OL et le Barca en 8e de finale de Ligue des champions, Social Gones a rencontré la Penya Blaugrana de Paris dans son QG. Entretien exclusif avec Navid, le Community Manager du principal collectif de supporters blaugranas en France.

Est-ce que vous êtes prêts ?

Bien prêts, même si on a quelques doutes, surtout au niveau du jeu du Barça (victoire poussive contre Valladolid ce week-end pendant notre entretien, ndlr).

Vous rappelez-vous des derniers affrontements entre nos deux clubs ?

Je me rappelle bien de notre double confrontation en 2008-2009, surtout le match retour. Le match aller, on avait joué à 65-70 % de l'effort, on ne s'était pas fatigué !

Que penses-tu de l'OL actuellement ?

C'est une équipe qui peut faire des résultats surprenants au vu de ce qu'on attendait d'elle, surtout au vu de certains matchs, donc ça peut être une équipe qui pose des problèmes, surtout à domicile au Groupama Stadium, et l'attaque avec Memphis et Dembélé peut nous poser des soucis, surtout Dembélé qu'on connaît depuis la période Celtic. C'est un joueur très, comment dire…, très rapide, et la rapidité, ce n'est pas forcément le point fort des défenseurs blaugranas. Après, ça dépend de qui sera en face, sans doute Piqué et Lenglet, qui aurait du mal à le suivre. J'ai vu aussi des compos probables avec Memphis en position 10, mais je sais pas si ce serait la meilleure chose, je pense qu'il est plus ailier.

Le Barça a le meilleur centre de formation au monde. Que penses-tu de celui de l'OL ?

Je pense qu’il peut être au niveau de la Masia ! Ce ne sont pas les mêmes enseignements : le collectif à la Masia, les individualités en France, chacun a ses qualités.

Tes pronostics pour les deux matchs ?

Le problème, c'est Lopes qui me fait hésiter ! Je dirais 2-1 pour les Lyonnais au Groupama Stadium et 4-1 au Camp Nou pour le Barça.

Merci à la Penya Paris et à Navid pour nous avoir accordé du temps et bon match !

Avant OL-Barça : rencontre avec des supporters du Barça en France