Header Social Gones
OL - Paris SG (2-1) : sans trembler
05FEB
  • Publié le 05/02/2019 à 12:04 par Amine.H

OL - Paris SG (2-1) : sans trembler

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, Les Lyonnais se sont imposés 2-1 face au Paris-Saint-Germain grâce à des buts de Moussa Dembelé et de Nabil Fekir, et reviennent donc à 3 points du LOSC de Christophe Galtier. Comme souvent quand ils sont au pied du mur, les Lyonnais ont répondu présents.

Les Lyonnais ne débutaient pourtant pas de la meilleure des manières : dès la 7e minute, Houssem Aouar perdait un ballon à hauteur du rond central ; Julian Draxler servait Angel Di Maria qui marquait. Ce but n’allait cependant pas refroidir l’envie d’aller vers l’avant des locaux qui se procuraient plusieurs occasions chaudes. Alphone Areola se montrait intraitable, mais les Gones ne lâchaient rien et c’est à la demi-heure de jeu qu’ils étaient récompensés : sur un centre de Léo Dubois, Moussa Dembélé devançait le gardien parisien d’une tête smashée qui expédiait le ballon au fond des filets. Un partout à la pause.

Au retour des vestiaires, Moussa Dembelé – encore lui – obtenait  un pénalty (48e) sur une faute de Thiago Silva. Nabil Fekir se chargeait de le transformer et de porter le score à 2-1 pour l’OL.

Dans cette seconde période, le PSG tenait davantage le ballon et se créait plus d’occasions, mais Anthony Lopes brillait par ses multiples arrêts et permettait à son équipe de rester dans le match, équipe qui manquait à plusieurs reprises de faire le break.

Comme l’an passé, l’OL a donc fait tomber un PSG qui était invaincu cette saison en Ligue 1 Conforama. Les Parisiens ne sont peut-être pas complètement débarrassés des Lyonnais car rien ne dit que les deux formations ne se retrouveront pas en coupe de France en cas de qualification en 1/8 de finale. Paris retrouve le Groupama Stadium dès ce mercredi pour y affronter Villefranche, tandis que l’OL ira jeudi à Guingamp.

OL - Paris SG (2-1) : sans trembler

Villefranche tentera de griller la priorité au PSG demain 18h30 à Décines

L’OL ne lâche pas Lille

Le résultat de cet OL-PSG est aussi une très bonne opération comptable puisque Lyon met Saint-Étienne (un match en moins) à 6 points et recolle à 3 points du Lille de Christophe Galtier qui ne finit pas d’enchaîner les bons résultats. En témoigne ce SMS envoyé lundi matin par l’entraîneur des Dogues à son homologue Lyonnais : « Tu es un peu emmerdant, tu ne lâche jamais rien ! », ce à quoi Bruno Genesio a répondu : « Comme toi. » (Source L’Équipe).

Une chose est sûre : la course à la 2e place est lancée.