Header Social Gones
OL-Everton : L'avant match
02NOV
  • Publié le 02/11/2017 à 01:04 par Amine.H

OL-Everton : L'avant match

Pour le compte de la 4ème journée d'Europa League, l'Olympique Lyonnais affronte Everton (jeudi 19h00), deux semaines après avoir battu cette même équipe à Goodison Park (1-2). Et les Lyonnais tiennent à continuer sur leur lancée de 4 victoires, toutes compétitions confondues.

Rien n’a changé ou presque entre ces deux confrontations, si ce n'est qu'Everton s'est séparé de son entraineur Ronald Koeman qui était sur un siège éjectable depuis quelques matchs (remplacé par l’intérimaire David Unsworth) et que les Toffees n'arrivent toujours pas à gagner, défaits qu’ils viennent d’être successivement par Arsenal (2-5, dont un but de Lacazette), Chelsea (1-2) et le Leicester d’un certain Claude Puel (2-0). Pour couronner le tout, leur meilleur DC, Keane, est annoncé forfait (blessure au pied). Attention toutefois, car dans le jeu, les Anglais semblent tout de même aller mieux et l’on pourrait voir Lennon et/ou Rooney aux avant-postes à Décines. A contrario, leur adversaire lyonnais s’est remis dans le bon sens en enchaînant deux victoires de suite en Ligue 1 avec 7 buts marqués contre 0 encaissé. Une série que les Gones souhaitent prolonger le plus longtemps possible.

 

OL-Everton : L'avant match

Encore invaincu dans son antre cette saison, l'Olympique Lyonnais a l’occasion de prendre une sérieuse option sur la qualification en cas de victoire (5+3 = 8 points en ligne de mire). Bruno Génésio peut compter sur un groupe au complet, à l’exception de Clément Grenier et de Pape Cheikh Diop. La rencontre sera orchestrée par l'arbitre israélien Orel Grinfeld. C'est la deuxième fois qu'il arbitre un club français cette saison, puisqu’il avait dirigé en début de saison le 1er tour préliminaire d'Europa League qui opposait l'Olympique de Marseille à Domzale au stade Vélodrome.

Ambiance

 

OL-Everton : L'avant match

L'ambiance sera sans doute au rendez-vous au Groupama Stadium, d’autant que plusieurs milliers de fans des Toffees sont attendus... et pas forcément tous avec des billets. La police de Liverpool et celle de Lyon collaborent d’ailleurs étroitement afin que tout se passe au mieux. Lors du dernier match d’Everton en France, en 2014, des incidents avaient éclaté à Lille et des gaz lacrymogènes avaient été employés. D’abord dirigés sur le secteur de Bellecour, les fans des Toffees disposeront de navettes pour rejoindre Décines et seront encadrés par des agents des forces de l’ordre de sa Royale Majesté, comme de coutume sur ce type de déplacement. C’est l'occasion de rappeler aux supporteurs d'être vigilants et de ne pas rentrer dans le jeu de la violence. Rappelons aussi que si deux supporters lyonnais ont été blessés en marge du match Everton-OL,  le 19 octobre dernier (https://socialgones.com/article/16/ne-cedons-pas-a-la-tentation), la meilleure manière de répondre à ces agressions est d'encourager notre équipe en tribunes. Il n'y aura qu'un match et il se déroulera sur le rectangle vert !

Suivez-nous sur Facebook