Header Social Gones
À la conquête de l'Europe !
12OCT

À la conquête de l'Europe !

Revenons sur le début de saison d'Alex Lacazette, de Coco Tolisso et de Captain Gonalons : Nos 3 baby-Gones partis à la conquête de l'Europe.

Maxime Gonalons à l'AS Roma pour 5 millions d'euros, Alexandre Lacazette pour 60 millions d'euros à Arsenal, et pour finir Corentin Tolisso au Bayern Munich pour 41,5 millions d'euros. À eux trois, ils auront rapporté 106,5 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais. Belle affaire pour l'OL au niveau économique, moins sur le plan sportif. Retour sur leurs débuts de saison...

Corentin Tolisso : 

Devenant le transfert le plus cher de l'histoire du Bayern, Coco a prouvé en ce début de saison qu'il en valait le prix. Depuis le début de la saison sous l'ère Ancelotti, il est le cinquième joueur le plus utilisé par le technicien italien avec 630 minutes disputées toutes compétitions confondues. Il a su s'imposer dans un poste où le Bayern est garni, puisqu'il y a 5 joueurs pour 2 places. Niveau statistique, Tolisso a inscrit son premier but en Bundesliga face à Leverkusen le 18 août dernier. Avec l'arrivée du nouvel entraineur pas inconnu en Bavière, Jupp Heynckes, Corentin Tolisso devra continuer sur sa lancée pour garder sa place de titulaire. Nous pouvons aussi souligner que ce dernier a effectué les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde avec les bleus face à Bulgarie et la Biélorussie où il a brillé et forcément gagné des points aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. De bon augure avant la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie lors de l'été prochain.

Alexandre Lacazette : 

L'ancien lyonnais a su faire sa place au sein de l'effectif d'Arsène Wenger. En concurrence avec Olivier Giroud il a su gagner une place de titulaire dans le 11 londonien. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a disputé 7 matchs en Premier League et a déjà inscrit 4 buts. De très bons débuts pour "Penalzette" comme le surnommait ses plus grands chambreurs. Preuve qu'il faudra compter sur Lacazette pour emmener Arsenal sur le podium de Premier League, l'objectif principal de Wenger. Sur le plan international, il a été appelé lors des deux rassemblements du début de saison avec les bleus, et a commencé titulaire samedi dernier face à la Bulgarie. Match compliqué pour lui comme tout le front de l'attaque française. Pas de doute, si Lacazette continue sur ses performances en club, il devrait faire parti des 23 sélectionnés pour participer à la prochaine Coupe du Monde !

Maxime Gonalons : 

Parti par la petite porte, l'ancien capitaine lyonnais a signé à l'AS Roma où il commence à faire son trou puisqu'il a connu sa première titularisation le 20 septembre dernier. Ce soir là, il a d'ailleurs reçu la distinction d'homme du match ! "Captain Max" a profité de la trève pour travailler avec son club et se trouver une place dans le milieu romain. S'il réedite sa performance de fin septembre à Benevento, il pourra lui aussi postuler à une place dans le groupe France lors des prochains rassemblements. 

Bonne saison à nos gones de coeur ! 

Suivez-nous sur Facebook