Header Social Gones
Toulouse-OL (2-2) : Emmenez-nous à Geoffroy Guichard…
17JAN
  • Publié le 17/01/2019 à 11:59 par Djamel D

Toulouse-OL (2-2) : Emmenez-nous à Geoffroy Guichard…

À quatre jours du second match le plus important de la saison, le seul club de Ligue 1 de la région Rhône-Alpes vient d’enchaîner un trosiième partage des points décevant au Stadium de Toulouse. Retour sur un match nul dans tous les sens du terme.

Comme assez souvent depuis qu’il a obtenu le brassard de capitaine, Nabil Fekir a sauvé les meubles, lui qui s’etait assis à la place habituelle de Gorgelin, c’est-à-dire sur le banc de touche.

Résumons quinze minutes de la rencontre : après le second but toulousain sur penalty, le héros lyonnais vient délivrer une passe décisive à un autre entrant, Moussa Dembélé, à la 75e

Mais peut-on réellement parler de coaching gagnant tant l’évidence de ces remplacements était palpable ? A-t-on dû attendre deux exploits individuels de notre capitaine pour arracher un nul en Haute-Garonne ? Oui, puisque Fekir a su nettoyer la lucarne de Reynet a la 88e.

Le score aurait meme pu être favorable à l’OL si Memphis ou Dembélé avaient concrétisé leurs actions. Le match, lui, n’avait absolument rien de favorable tant le scénario était contre notre équipe aimée. Au but assez rapide de Durmaz à la 12e minute répondait un trop petit nombre d’occasions lyonnaises (23 tirs au total dont seulement 5 cadrés…) pour inquiéter l’ancien portier de Dijon.

Depuis la déclaration sur la volonté de prolongation du coach rhodanien, l’équipe de « Pep » Genesio n’avance plus. Trois nuls d’affilée, un fond de jeu toujours absent et une 2e place toujours pas atteinte. Alors, à l’approche d’un derby aussi important pour le classement que pour la suprématie régionale, les Gones vont devoir enfin se réveiller et sortir les crocs. Et Fekir confirmer son retour en grâce là où il fut si brillant l’an dernier.

Suivez-nous sur Facebook