Header Social Gones
Dossier Genesio : les précisions d'Aulas
14JAN
  • Publié le 14/01/2019 à 14:49 par Tang__S

Dossier Genesio : les précisions d'Aulas

Dans l’Equipe du jour, le président lyonnais est revenu sur les questions autour de la prolongation, ou non, de son entraîneur Bruno Genesio.

Le refrain habituel : soutien total !

Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas a apporté tout son soutien au technicien Lyonnais : « Je suis très satisfait de lui, c’est un très bon entraîneur. Il a la confiance des joueurs et des dirigeants. Il n’y a aucune raison d’imaginer que lui et son staff ne soient pas reconduits ». Néanmoins, en fin de contrat l’été prochain, Bruno Genesio a ouvertement déclaré vouloir être fixé sur son avenir le plus rapidement possible, ce qui n’est pas vraiment de l’avis de son président : « J’ai simplement dit, humblement, que ça ne me paraissait pas être le bon moment (pour discuter d’une prolongation de contrat, ndlr.) »

Les conditions minimales d’une prolongation

Le boss de l’OL a une nouvelle fois rappelé que l’avenir de son entraîneur sur le banc lyonnais était directement lié à des objectifs : « Je me suis mis d’accord avec Bruno pour qu’on discute, en fin de saison, à partir des objectifs déjà en partie atteints. L’un d’entre eux était de nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il y en a un autre qui est lié à un retour au C1 au terme de cette saison. »

L’avenir toujours aussi flou

En effet, même en cas d’objectif atteint, Jean-Michel Aulas a laissé planer le doute sur le futur de l'ancien technicien caladois : « Cela ne veut pas dire que si on l’atteint, on va signer les yeux fermés. On va discuter. Et s’il n’est pas atteint, cela ne veut pas dire qu’on ne va pas le reconduire », précise le président lyonnais. Concrètement, même si Bruno Genesio remplit ses objectifs, rien ne dit qu’il reste, mais s’il ne les atteint pas, rien n’affirme, non plus qu’il parte.

Suivez-nous sur Facebook