Header Social Gones
OL-ASSE : Le derby vu par Margot Dumont
01NOV

OL-ASSE : Le derby vu par Margot Dumont

Suite ce soir de notre série d'articles concernant les meilleurs souvenirs de derbys de journalistes ou d'anciens joueurs. Aujourd'hui, c'est Margot Dumont ( beIN SPORTS) qui se prête au jeu.

-Que représente le derby pour toi, Margot ?

C'est forcément particulier car je suis née dans la région. C'est un moment que l'on attend avec impatience quand le calendrier est publié. Je trouve juste très dommage qu'il y ait de la haine dans un tel rendez-vous. Cela devrait être une fête du football, un plaisir d'aller au stade et non une peur. On est à 45km l'un de l'autre, on devrait s'apprécier et s'aider plutôt que de se détester. Mais cette mentalité, je dois être la seule à l'avoir. On peut se chambrer, c'est même ce qui fait un derby. Mais pas tomber dans la haine !

-Pour toi, quel joueur a le plus marqué l’histoire des derbys côté lyonnais, depuis les années 2000 ?

Jimmy Briand ou Sidney Govou pour leurs buts vainqueurs dans les dernières minutes.

-L'OL et Saint-Etienne, en un mot ?

Rivalité

-Si je te dis 90+3, tu me réponds ?

Le but de Briand et la joie de Rémi Garde.

-Ton coeur sera lyonnais ou stéphanois ce dimanche 5 novembre ?

Les deux car ma grand-mère est de St Chamond, elle est partie en mars dernier. Cela a été terrible pour moi.

-Quel est le meilleur souvenir que tu gardes d’un derby ?

Mon premier déplacement à Geoffroy-Guichard en 2006 ou 2007 je crois. J'avais été impressionnée par l'ambiance et la tension qui régnait au stade. Un fumigène jeté dans notre tribune m'avait frôlé d'un mètre. J'ai eu peur et ce match m'a marqué.

-Et enfin pour terminer, ton pronostic pour ce 115ème derby de l’histoire ?

La logique avec la forme du moment des deux équipes me fait dire que l'OL peut s'imposer. Mais un derby est tellement à part. Je mise sur un 2-2 !

*Fin de l'interview.

 

Nous remercions Margot Dumont d'avoir répondu à nos questions, et nous lui souhaitons un très bon derby dimanche soir ! Suite demain soir de notre série d'interview, avec un joueur qui a plus que marqué l'histoire de l'Olympique Lyonnais... Une légende à retrouver demain sur socialgones.com ! 

 

Suivez-nous sur Facebook