Header Social Gones
Shakhtar Donetsk - OL : c’est maintenant ou jamais !
12DEC

Shakhtar Donetsk - OL : c’est maintenant ou jamais !

L’Olympique Lyonnais se déplace ce soir en Ukraine pour la dernière journée de poule en Ligue des Champions. Un match décisif pour les deux équipes, qui ont toujours la possibilité d’accéder aux huitièmes de finale.

Les Lyonnais sont d’ores et déjà certains de jouer une coupe d’Europe en janvier, mais laquelle ? Pour voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Bruno Genesio devront au minimum ramener le nul de Kiev. Pour rappel, la rencontre a été délocalisée à la suite de la loi martiale imposée sur la ville de Donetsk.

Shakhtar Donetsk - OL : c’est maintenant ou jamais !

La joie de Léo Dubois lors de son égalisation au match aller (2-2)

Un match aller très particulier

Le 2 octobre dernier, pour le premier match de l’OL à domicile dans cette coupe d’Europe, les Ukrainiens été venus prendre un point au Groupama Stadium. Lors de ce match à huis clos (à cause des sanctions de l’UEFA à la suite des événements l’année précédente contre le CSKA Moscou), les Rhodaniens avaient arraché le nul en deux minutes (70e et 72e), alors qu’ils étaient menés 0-2.

Les Ukrainiens en pleine forme

Sans surprise, le Shakhtar survole son championnat. Les hommes de Paulo Fonseca restent sur 15 matchs dans défaite au plan domestique. En C1, seul Manchester City est venu s’imposer en Ukraine (3-0).

Composition probable du Shakhtar : Piatov - Boutko, Krivtsov, Matvienko, Ismaily - Maycon, Stepanenko - Marlos, Kovalenko, Taison (C) - J. Moraes.

L’OL doit se reprendre

Très décevants lors du dernier match face au Stade Rennais (0-2), les Gones doivent se reprendre. L’irrégularité de la première partie de saison peut laisser espérer une grande performance des joueurs, comme contre Manchester City à l’Etihad Stadium (1-2). Maxwel Cornet, victime d’un claquage contre Lille, sera absent du voyage tout comme Rafael qui souffre des adducteurs. Tanguy Ndombélé, légèrement touché la semaine dernière, est bien présent dans le groupe.

Compo probable de l’OL : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Tete, Ndombele, Aouar, F.Mendy - Fekir - B. Traoré, Depay.

L’arbitre de la dernière finale de l’Europa League au sifflet

C’est le Néerlandais Björn Kuipers qui arbitrera la rencontre. Un arbitre expérimenté qui avait officié lors de la rencontre OL-Juventus en novembre 2016 (1-1), mais aussi sur la finale de C3 en mai dernier au Groupama Stadium.

Suivez-nous sur Facebook