Header Social Gones
Lille - OL (2-2) : « Quand Pep affronte Pepe », un scénario original par Bein
02DEC
  • Publié le 02/12/2018 à 11:47 par Djamel D

Lille - OL (2-2) : « Quand Pep affronte Pepe », un scénario original par Bein

Un Lyon beau mais maladroit est venu prendre un point face à une équipe lilloise efficace. On se contentera du nul au vu du (bon) contenu de jeu donné par l’OL.

Quand l’OL joue à 3 derrière avec une vraie idée, c’est souvent signe de beau jeu. On prend la recette de mardi et on recommence. Out Fekir, in Traoré. Des décalages créés par les centraux et un milieu toujours aussi séduisant. Hé oui, Pep ne sait donc pas que jouer contre Pep (le vrai). Les Lyonnais étant souvent en danger dans les phases de transition depuis le début de saison, la vitesse lilloise a fait mal sur les contres, comme en attestent les deux buts de l’équipe de Christophe Galtier en première période. Et l’OL n’arrivait pas à la mettre au fond. Gros bémol avec aussi la sortie de Maxwell « pibe de oro » Cornet sur blessure, cinq jours après une masterclass digne de son titre.

Et la seconde période arriva. Domination sans partage. Après une causerie digne de ce nom de coach Bruno, les Lyonnais revenaient avec les crocs. Memphis ratait un penalty mais, en bon samaritain, s’illustrait d’une offrande a Traoré. De bon augure pour sa future carrière de pasteur ? Dembélé, lui, devenait efficace et, peu de temps après son entrée, égalisait pour la capitale des Gaules. Pas suffisant, hélas, pour gagner ce match.

En bref, une confrontation intéressante qui pourrait annoncer d’excellentes choses à l’avenir si le jeu sans ballon de l’OL s’améliore. La performance de Lopes a été, comme à l’accoutumée, de très grand acabit. Et pour vous, deux points de perdus ou un point de gagné ?

Suivez-nous sur Facebook