Header Social Gones
LOSC-OL (2-2) : les tops et les flops
01DEC

LOSC-OL (2-2) : les tops et les flops

Les Lyonnais ont arraché le point du match nul face à Lille pour la quinzième journée du championnat. Découvrez nos trois tops et flops sélectionnés à l’issue de la rencontre.

Les Tops

Bertrand Traoré : L’ailier faisait son grand retour dans le onze type de l’Olympique Lyonnais. Il a su se rendre disponible pour ses coéquipiers. Il a notamment provoqué un pénalty, qui a ensuite été raté par Memphis. Et il a inscrit son cinquième but en championnat.

Anthony Lopes : Le Lyonnais le plus décisif de la saison a encore répondu présent ce soir. Malgré deux buts concédés, il est déterminant pour son équipe, notamment sur la fin de match, en stoppant une frappe de Nicolas Pepe (89e).

Kenny Tete : Aligné pour pallier la suspension de Rafael, le jeune latéral droit a livré une copie propre. Intéressant dans ses montées offensives, il a été plutôt solide sur le plan défensif. Il mérite d’assurer pleinement cet intérim, et de devancer durablement Léo Dubois dans la hiérarchie à son poste.

Les Flops

Marcelo : Le Brésilien est apparu, comme trop souvent ces derniers temps, très fébrile dans ses interventions défensives. Il a souvent été mis en danger face aux offensives lilloises. Très en deçà de son statut de leader de la défense.

Martin Terrier : Entré à la place de Maxwell Cornet (30e minute), qui était sorti sur blessure, l’ancien Lillois n’a jamais su créer de différences au sein de l’attaque de son équipe. C’est dommage, car il avait un vrai coup à jouer aujourd’hui. Il est cependant à l’origine du but de Moussa Dembélé.

Houssem Aouar : L’élégant milieu de terrain a réalisé une performance bien plus compliquée que celle de mardi soir en Ligue des champions. Il a surtout concédé la perte de balle de son équipe sur le deuxième but encaissé. Impliqué dans des choix de passes pas toujours bons.

Suivez-nous sur Facebook