Header Social Gones
Qui sont les deux joueurs passés par l’OL ayant joué à River Plate pour l’un et à Boca Juniors pour l’autre ?
24NOV
  • Publié le 24/11/2018 à 18:48 par Tang__S

Qui sont les deux joueurs passés par l’OL ayant joué à River Plate pour l’un et à Boca Juniors pour l’autre ?

À quelques heures de la finale retour de la Copa Libertadores (l’équivalent sud-américain de la Ligue des Champions) opposant les éternels rivaux River Plate et Boca Juniors, nous vous proposons de retrouver les deux joueurs passés par l’OL ayant porté les couleurs de River Plate (le plus facile à trouver) pour l’un et Boca Juniors pour l’autre (un peu plus difficile).

Emanuel Mammana (River Plate de 2014 à 2016) :

Transféré pour 7,5M€ à l’été 2016 à l’OL, où il n’aura jamais vraiment eu le temps de s’imposer, Emanuel Mammana est un pur produit de la formation des « Millonarios ». En Argentine, sous les ordres de Marcelo Gallardo, il remporte le Championnat et la Copa Sudamericana (équivalent de l’Europa League) en 2014, et surtout la prestigieuse Copa Libertadores en 2015 à même pas 20 ans !

Fabián Monzón (Boca Juniors de 2007 à 2011 et 2015) :

Issu, quant à lui, du centre de formation de Boca Juniors, où il y a passé 4 saisons, le latéral gauche n’aura jamais réellement convaincu à Lyon qu’il quittera officiellement 2 ans plus tard pour Catane. À Boca, Monzón remportera le championnat en 2008, mais surtout un somptueux doublé Coupe-Championnat pour son retour au pays en 2015. Il inscrira même le but offrant le titre à son équipe cette même année.

Aujourd’hui au Zenit pour Emanuel et à l’Universidad de Chile pour Fabián, ils seront sans doute tous les deux devant leur télévision ce soir à 21h pour regarder ce Superclásico historique.

Suivez-nous sur Facebook