Header Social Gones
OL - Bordeaux (1-1) : Lyon cale à domicile
03NOV

OL - Bordeaux (1-1) : Lyon cale à domicile

Les Lyonnais ont perdu deux nouveaux points contre Bordeaux pour la douzième journée du championnat. L’occasion d’enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 1 est donc ratée.

Dans un Groupama Stadium bien garni, où près de 50 000 spectateurs étaient présents en ce samedi de fin de vacances de la Toussaint, l’Olympique Lyonnais a buté face aux Bordelais. Bruno Genesio avait opté pour un 4-4-2 en losange, avec notamment les retours de Nabil Fekir et de Rafael dans le onze de départ. Marcelo, en difficulté depuis le début de la saison, était préféré en défense à Jérémy Morel. Quant à Memphis Depay, en bonne forme ces derniers temps, il était titulaire en pointe avec Moussa Dembélé.

OL - Bordeaux (1-1) : Lyon cale à domicile

En première période, les Lyonnais ont su être réalistes en concrétisant leur unique occasion par l’intermédiaire d’Houssem Aouar (45e), le jeune milieu de terrain reprenant de volée un centre parfait de Nabil Fekir. Le buteur du jour a d’ailleurs inscrit 4 buts lors de ses 7 derniers matches de Ligue 1. Malgré cette ouverture du score, les locaux étaient globalement peu inspirés et souvent mis en difficulté par le jeu des Bordelais pendant ce premier acte.

À la pause, Bruno Genesio effectuait un changement tactique en sortant Tanguy Ndombélé pour Bertrand Traoré. L’entraîneur des Gones plaçait désormais son équipe en 4-4-1-1 pour les quarante-cinq dernières minutes, avec pour objectif de conserver l’avantage à la marque.

Ce changement n’apportait pas les effets escomptés, puisque ce sont les Girondins qui avaient les meilleures opportunités en seconde période. Sankharé, seul face à Lopes, ratait son duel (56e). Après une perte de balle de Memphis, Jimmy Briand manquait de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe, mais son extérieur du pied frôlait seulement le but (60e). Après un long ballon dans la surface de réparation lyonnaise, Rafael dégageait directement sur Cornelius, lequel reprenait de volée et trompait la vigilance de Lopes (73e). Bordeaux réussissait ainsi à concrétiser son temps fort en arrachant le point du nul.

Un jour sans où l’OL signe donc une contre-performance à domicile et perd deux points dans la course au podium. Les Lyonnais devront montrer un tout autre visage mercredi pour la réception d’Hoffenheim en Ligue des champions.

Suivez-nous sur Facebook