Header Social Gones
OL - Bordeaux : le caillou dans la chaussure
03NOV

OL - Bordeaux : le caillou dans la chaussure

Après un succès poussif à Angers la semaine dernière, et avant un match décisif face aux Allemands d'Hoffenheim, l'Olympique Lyonnais reçoit les Girondins de Bordeaux, l’une des équipes qui réussissent le mieux au Groupama Stadium…

L’Olympique Lyonnais

Premier match d'un mois de novembre très important, la réception de Bordeaux est le meilleur moyen de se mettre en confiance et de retrouver de la fluidité dans le jeu. Théâtre d'un match spectaculaire la saison dernière, avec le superbe but de Nabil Fekir du milieu du terrain, le Rhône réussit cependant plutôt bien aux Bordelais, qui comptent 2 victoires et 3 nuls sur les six derniers matchs. À noter aussi que lors des 5 dernières confrontations à Lyon entre les deux clubs, l’OL a concédé trois cartons rouges. Un vrai caillou girondin dans la chaussure lyonnaise, donc.

La formation rhodanienne pourra toutefois compter sur le retour de son capitaine, Nabil Fekir, qui devrait même être titulaire d'après L'Équipe. Autre caillou, dans la chaussure du staff cette fois, Memphis, en « conflit » avec Bruno Genesio depuis le match aller contre Hoffenheim, pourrait voir sa sanction prolongée, lui qui était déjà remplaçant contre Angers. À noter que Léo Dubois, Kenny Tete et Pape Cheikh Diop ne sont pas dans le groupe. Jérémy Morel, enfin, pourrait être aligné à la place d’un Marcelo un peu en délicatesse en ce moment.

Les Girondins de Bordeaux

Huitième au classement, la formation girondine reste sur trois défaites consécutives. Avec au moins un but concédé lors des 11 dernières confrontations entre les deux équipes, le club de la Garonne devra se méfier de l'attaque lyonnaise, qui affiche 18 buts en Ligue 1. On notera que Lerager, auteur de l’égalisation (3-3) en août 2017, sera suspendu. Mais le public de Décines sera sans doute ravi de revoir « Monsieur 93e »: Jimmy Briand.

L’arbitre

C’est Benoît Millot qui sera au sifflet ce soir. Le Francilien n’a pas encore arbitré l’OL cette saison. L’an dernier, les Lyonnais avaient croisé sa route quatre fois en L1, pour un bilan de 3 victoires et un nul.

Suivez-nous sur Facebook