Header Social Gones
Genesio tacle Memphis
31OCT

Genesio tacle Memphis

Sauveur de la seconde partie de saison lyonnaise 2017-2018, Memphis est aujourd’hui dans la tourmente. Une nouvelle fois décisif face à Angers, avec 1 but et 1 passe décisive en 35 minutes, l’attaquant s’est plaint de son statut à l’OL depuis le début de saison.

Samedi soir, après être entré en jeu et avoir délivré son équipe de la « dalle angevine », Memphis a déclaré au micro de RMC Sports : « J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match. Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... Je dois accepter les décisions du coach. Je mérite mieux que ça. Je devrais jouer chaque match ». Alors que Jean-Michel Aulas avait estimé qu’il s’agissait seulement des déclarations d’un « grand joueur avec de la personnalité », Bruno Genesio aurait très peu goûté les remarques de l’attaquant néerlandais.

Selon des informations de RMC Sports, le coach lyonnais aurait vilipendé le joueur devant tout le monde dans le vestiaire. Lui réclamant des excuses, il aurait lancé : « Je veux m'excuser, Memphis. Je m'excuse pour tous tes retards, notamment à la reprise cet été (Depay était revenu de vacances avec une semaine de retard, ndlr), je m'excuse pour ton échauffement à Angers, ton retard et ton manque d'implication. Pour avoir une belle carrière, il faut de l'humilité ».  Pour cette sortie, Memphis devrait écoper, selon L’Équipe, d’une sanction financière et sportive. Il se pourrait en effet que son temps sur le banc augmente encore face à Bordeaux…

Suivez-nous sur Facebook