Header Social Gones
OL - Shakhtar (2-0) : l’OL poursuit son sans-faute
02OCT
  • Publié le 02/10/2018 à 17:37 par Tang__S

OL - Shakhtar (2-0) : l’OL poursuit son sans-faute

Grâce à des réalisations de Yaya Soumaré et Lenny Pintor, l’OL U19 s’est imposé 2 à 0 sur sa pelouse lors de la 2e journée de Youth League.

L’OL recevait le Shakthar au Groupama Training Center après une éclatante victoire à City (1-4). Stéphane Roche a opté pour 4-2-3-1 avec Barcola dans les buts ; une défense Ndicka, Mayounga, Solet et Kalulu ; Devarrewaere et Caqueret à la récupération ; Soumaré et Bard sur les côtés ; Rafia en meneur de jeu et Pintor devant.

L’OL met le pied sur le ballon d’entrée. Défensivement, l’idée est de récupérer la balle avec un bloc médian compact. Une position médiane qui permet de très vite se projeter à la récupération du ballon. C’est sur l’une d’elle que Rafia, déjà excellent contre City, lance parfaitement Soumaré qui ouvre le score en propulsant le ballon dans la lucarne du gardien ukrainien (1-0, 16e) ! Les 45 premières minutes s’achèvent dans que l’OL ait été inquiété puisque les Ukrainiens ne sont entrés dans la surface lyonnaise qu’à une seule reprise.

Les « orange et noir » reviennent bien des vestiaires en s’approchant de plus en plus du but de Malcolm Barcola. En retard sur Maxence Caqueret, Bondar est expulsé suite à second carton jaune (65e). En supériorité numérique, l’OL reprend le jeu à son compte. Dans la foulée, Hamzia Rafia pousse Muravskyi à l’erreur en allant le presser : le ballon revient dans les pieds de Pintor qui trompe le portier Ukrainien (2-0, 69e).

Derrière, Oumar Solet est impérial et permet de parfaitement sécuriser l’arrière-garde rhodanienne. Afin d’apporter du sang frais, Stéphane Roche procède à deux changements : Melvin Bard et le buteur Yaya Soumaré cèdent leur place à Cédric Augarreau et Raphaël Anaba. Du poste pour poste (77e). Au milieu, Caqueret et Devarrewaere sont moins pressés qu’en début de seconde période et ont donc plus de temps et d’espace pour réguler le jeu lyonnais.

Très présent en première mi-temps, moins en vue en seconde, Hamza Rafia est remplacé par Titouan Thomas, titulaire face à City (87e). Blessé, Augarreau est ensuite contraint de sortir seulement quelques minutes après son entrée, remplacé par le jeune El Hadj Coly (2001) (89e). L’OL s’impose donc 2 à 0 sans trembler lors de cette 2e journée de Youth League face au Shakthar.

Dans l’autre rencontre du groupe, Hoffenheim s’est largement imposé contre City (5-2) et réussit également un sans-faute avec 2 victoires en 2 matchs. Leader à la différence de buts, l’OL ira donc affronter Hoffenheim lors de la prochaine journée avec, pour enjeu, la première place du groupe.

OL - Shakhtar (2-0) : l’OL poursuit son sans-faute
Suivez-nous sur Facebook