Header Social Gones
Dijon - OL (0-3) : l’OL enfin lancé !
27SEP
  • Publié le 27/09/2018 à 13:04 par Tang__S

Dijon - OL (0-3) : l’OL enfin lancé !

Sur son nuage après les victoires face à Manchester City, mercredi dernier, et face à l’OM, dimanche, l’OL se déplaçait à Dijon.

Pour l’occasion, Bruno Genesio a proposé un 4-3-3 avec Anthony Lopes, capitaine en l’absence de Marcelo (remplaçant) et Fekir (touché à la cheville), dans la cage ; Dubois, Morel, Denayer, Rafael en défense ; un milieu à trois Aouar, Tousart, Ndombélé ; et un trio offensif Terrier, Dembélé, Traoré.

Le début de match est poussif. Dijon redoute les contre-attaques de l’OL, qui est à l’affut des pertes de balle adverses pour surgir. Servi sur un plateau par un Ndombélé encore et toujours percutant, Moussa Dembélé ouvre le score et inscrit son premier but sous les couleurs de l’OL (0-1, 17e).

Un Dembélé décidément dans un grand soir, puisque sur l’action d’après, la nouvelle recrue lyonnaise double la mise en suivant bien une frappe d’Aouar repoussée par le portier dijonnais (0-2, 19e).

Avec deux buts d’avance, l’OL prend le contrôle du match. Sur un centre millimétré de Rafael, Martin Terrier ajuste parfaitement Runarsson (0-3, 35e).

L’OL déroule. Au terme d’une première mi-temps tout en maîtrise et en efficacité, les Gones regagnent les vestiaires avec 3 buts d’avance.

Les Dijonnais reviennent de la pause avec l’intention de recoller au score. Touché à la cheville et afin de ne prendre aucun risque, Ndombélé, omniprésent dans tous les secteurs du jeu hier soir, cède sa place à Cheikh Diop (64e). Suite à deux tacles non maîtrisés, Lucas Tousart écope d’un second carton jaune synonyme de rouge (67e).

Une infériorité numérique qui rend l’OL brouillon dans le jeu. À la réception d’un saut, c’est au tour de Martin Terrier de se blesser à la cheville (72e). Dans cette fin de match, ce sont les Bourguignons qui se montrent les plus dangereux, en vain.

Grâce à une première mi-temps pleine, l’OL s’impose donc 3 à 0 et revient à la deuxième place de Ligue 1 à 8 points du PSG, facile vainqueur de Reims. Un troisième succès de rang pour des Lyonnais qui lancent enfin leur saison !

Suivez-nous sur Facebook