Header Social Gones
Dijon - OL : le moment de vérité
25SEP
  • Publié le 25/09/2018 à 21:55 par Zakarie

Dijon - OL : le moment de vérité

À l’aise contre les gros, l’Olympique Lyonnais se frotte demain à un « petit » qui a toutefois fait un bon début de saison. Des trois DFCO-OL disputés, les locaux ont perdu le premier (2015), gagné le deuxième (2016) et perdu le troisième (avril 2018). Attention danger.

L’Olympique Lyonnais

Après un enchaînement de deux grosses victoires contre le champion d'Angleterre en titre et l'OM, les Gones se déplacent en terres bourguignonnes, au stade Gaston-Gérard, pour y affronter le Dijon FCO dans un match déjà annoncé à guichets fermés. La première surprise de ce match est dans l'annonce des groupes puisque le capitaine Nabil Fekir sera absent à cause d'une petite alerte à la cheville, ainsi que Maxwel Cornet, Mendy et bien sûr Gouiri.

La question qui se pose donc pour ce match piège est de savoir quelle compo sera alignée par Pep Genesio, d’autant que Marçal est de retour dans le groupe et que Pintor y fait son apparition. Memphis se rattrapera-t-il de son non-match contre Marseille ? La réponse mercredi soir à 19 heures avec Jérome Miguelgorry au sifflet, en espérant que l’OL s’impose sur le même score qu'en avril dernier (victoire 5-2).

Le Dijon FCO

Côté dijonnais, si Sammaritano, Kwon ou Balmont seront absents, l’ancien milieu de l’OL Yoann Gourcuff est bel et bien convoqué. Après un départ canon cette saison avec 3 victoires en 3 journées, le DFCO a marqué le pas et reste sur un nul à Reims. Les Lyonnais seraient bien inspirés de ne pas les relancer.

Le groupe dijonnais : Allain, Runarsson - Aguerd, Alphonse, Ciman, Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré - Abeid, Amalfitano, Gourcuff, Loiodice, Sliti - Jeannot, Keita, Saïd, Tavares.

Suivez-nous sur Facebook