Header Social Gones
OL-Metz : L'avant match
29OCT

OL-Metz : L'avant match

Pour cette 11ème journée de Ligue 1, l’OL affronte le FC Metz au Groupama Stadium. La victoire est obligatoire contre la dernière équipe du classement puisque les trois points nous permettraient de passer 3ème au terme de ce week-end de championnat.

L'Olympique Lyonnais :

 

Sur nos 5 derniers matchs TCC, nos gones ont su tenir le bon bout 3 fois (3V,2N). Une bonne dynamique donc, qui pourrait s’amplifier contre le dernier du classement. L’éclosion d’Houssem Aouar, la régularité de Nabil Fekir et de Mariano Diaz, le retour très probable de Ferland Mendy sur le côté, et un Memphis revanchard qui s’est payé le luxe de s’offrir un triplé lors du dernier match contre Troyes, sont les éléments qui nous laissent penser que les Messins n’auront que très peu de chances d’inquiéter un lion qui a faim de podium. Lucas Tousart devrait être sur le banc durant ce match, lui qui a disputé l’ensemble des 10 premières journées. Voir notre 11 probable : 

OL-Metz : L'avant match

Les absents : 

 Côté lyonnais : Clément Grenier et Cheikh Diop sont forfaits pour ce match.

Côté messins : Milan Bisevac (qu’on salue), Effouba, Jouffre, et Jallow sont forfaits pour ce déplacement à Lyon.

 

Le FC Metz : 

 

Début de saison difficile pour les Grenats, relégables. Sur les 10 premières journées de Ligue 1, ils n’ont gagné qu’une fois, contre Angers, et par le plus petit écart (1-0) (1V, 9D). Ils ont cependant gagné par le même score, contre le Red star en coupe de la ligue (16ème de finale), mercredi dernier. Nolan Roux, ancien stéphanois, est le meilleur marqueur des Graoullys avec "seulement" 3 buts.

Focus sur Memphis Depay : 

 

OL-Metz : L'avant match

Après un début de saison compliqué, le Néerlandais a repris des couleurs avec un triplé lors du dernier match contre Troyes. Pour un attaquant, et sur le plan personnel, on ne peut pas rêver mieux. On attend de notre numéro 11, une confirmation. Nous avons besoin d’un bon Memphis, qui soit juste dans le jeu (comme il a pu l’être ce 22 octobre), pour pouvoir espérer aller loin en Ligue Europa et terminer la saison sur le podium de la Ligue 1. Et surtout qu'à une semaine du derby, on aurait bien besoin d'avoir l'étendu de son talent... Come on Memphis !

Ce match se jouera à guichet fermé, devant près de 53.000 personnes. Une première pour le club cette saison. Faisons de cette grande première une magnifique fête ! Régalez nous !

Suivez-nous sur Facebook