Header Social Gones
Caen - OL : Tops et Flops
15SEP

Caen - OL : Tops et Flops

Les Tops :

- Dembélé : pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant lyonnais n’aura pas démérité. Intéressant dans la construction, notamment par ses déviations, il n’a pas eu beaucoup de bonnes situations à se mettre sous la dent, mis à part sa tête sur la barre (79’).

- Mendy : une nouvelle fois, le latéral lyonnais aura été très actif sur son côté. Offensivement, il a apporté de la percussion à une attaque lyonnaise sans solution. Inscrivant le but de l’égalisation, il permet aux siens de repartir de Caen avec un point. On pourra toutefois lui reprocher ce tacle par derrière, presque obligatoire, sur Beauvue amenant le penalty.

- Fekir : en ouvrant le score sur coup franc juste avant la mi-temps, le capitaine avait aussi ouvert la voie aux Lyonnais dans un match terne jusqu’alors. Il aura subi un grand nombre de fautes grâce à ses dribbles et feintes de corps ; c’est d’ailleurs à la suite d’un duel entre lui et Djiku que le défenseur se fera exclure (55’).

Les Flops :

- Marcelo : très en difficulté face à Ninga, il a payé son mauvais placement et sa faible vitesse sur la première action du match (8’). Le reste sera du même acabit. En retard dans les duels, il l’a aussi été face avec Oniangue sur le corner qui a permis au Congolais de marquer le second but caennais (73’).

- Denayer : à l’instar de son compère en défense centrale, Jason Denayer aura livré une prestation très décevante. Perdant la majeure partie de ses duels, notamment aériens, il a été très peu rassurant pour son gardien.

- Traoré : si on ne peut lui reprocher son activité sur le front de l’attaque, il n’en est pas moins responsable de son déchet et du gâchis des quelques offensives lyonnaises, dont sa passe ratée pour Dembélé (26’).

Suivez-nous sur Facebook