Header Social Gones
Mercato : Abdou Diallo justifie sa préférence pour Dortmund
04SEP

Mercato : Abdou Diallo justifie sa préférence pour Dortmund

Ciblé par l’Olympique Lyonnais durant l’été, le défenseur international espoir a finalement opté pour le club allemand. Il raconte sur RMC les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Il était l’une des priorités des dirigeants rhodaniens au poste de défenseur central. Perçu par de nombreux observateurs comme le talent de demain, Abdou Diallo, ancien Monégasque, a finalement décidé de rejoindre Dortmund après une longue hésitation. Sur les antennes de RMC, le joueur s’explique sur sa décision : « Ça s’est joué à peu de choses. J’ai beaucoup, beaucoup hésité. Mais Dortmund est venu avant. C’est aussi un très grand club, alors j’ai opté pour Dortmund ».

Lucien Favre, un entraîneur qui a fait pencher la balance

Au moment de choisir entre les deux équipes, Abdou Diallo s’est entretenu avec les entraîneurs, à savoir Lucien Favre et Bruno Genesio. Le discours de l’ancien coach niçois l’a convaincu : « Il me connaissait pas mal. Quand il m’a reçu, il m’a parlé comme si j’étais déjà son joueur. On a parlé tactique, technique, de ma saison, de sa saison, de plein de choses. Ça s’est fait naturellement. Le contact est bien passé. »

On verra dans les prochaines semaines si les dirigeants lyonnais sont passés à côté d’une belle trouvaille. En tout cas, le jeune défenseur a toutes les qualités pour s’imposer dans son nouvel environnement.

Suivez-nous sur Facebook