Header Social Gones
OL - Nice : Tops et Flops
01SEP
  • Publié le 01/09/2018 à 15:40 par Amine.H

OL - Nice : Tops et Flops

Début de saison calamiteux pour l'OL avec 50 % de défaites en 4 matchs. Coup de projecteur sur les principaux acteurs de ce « bide » un peu dur à digérer.

Les Tops :

Ndombélé : Très actif au milieu de terrain, Tanguy Ndombélé a fait oublier sa prestation du match contre Strasbourg  de par son jeu de corps, ses gestes techniques et sa projection vers l’avant.

Mendy : Ferland Mendy gère plutôt bien son couloir, en une-deux ou en accélération, et trouve toujours une faille pour se projeter vers l’avant.

Traoré : Auteur d’un très bon match contre Strasbourg, le Burkinabé confirme sa bonne forme en étant souvent impliqué sur les attaques lyonnaises. Même s’il n’a pas su trouver la faille face à une défense bien regroupée, Bertrand Traoré monte en puissance.

Les Flops :

Memphis : Aligné à la pointe de l’attaque par Bruno Genesio, Memphis s’est peu illustré face à Nice. Entre pertes de balle et passes ratées, c’était d’autant moins sa soirée que, pendant le match, son domicile a été cambriolé (préjudice de 1,5 M€).

Terrier : Titulaire la semaine dernière pour la première fois en match officiel et buteur contre Strasbourg, Martin Terrier a de nouveau commencé face à Nice, sur l’aile gauche. Moins en vue, il a adressé quelques centres et puis plus rien. Malgré son but la semaine dernière avec ce même positionnement, le natif du Nord est plus à l’aise dans l’axe ou derrière l’attaquant.

Marcelo : Flop malgré lui, car il a plutôt passé une soirée tranquille en défense. On ne peut pas dire que Nice ait lancé assaut sur assaut, mais Marcelo a été malheureux sur l’unique but du match en déviant la frappe de Saint-Maximin et en prenant à contre-pied Anthony Lopes.

Suivez-nous sur Facebook