Header Social Gones
Et si… l’Olympique Lyonnais obtenait la poule de rêve !
30AUG

Et si… l’Olympique Lyonnais obtenait la poule de rêve !

Personne n'est d'accord sur ces tirages. Certains veulent jouer « du lourd » pour voir des stars, les autres préfèrent les tirages cléments pour aller loin. On a essayé de concilier les deux... et de viser loin.

Jeudi 30 août 2018, 18h. Tirage au sort de la Ligue des champions.

L'OL hérite de la poule C avec comme adversaires le FC Barcelone, Benfica et les Young Boys de Berne. Un tirage qui n'est pas des plus faciles selon la presse, mais qui pourtant, fait frissonner Jean-Michel Aulas.

Une double confrontation passionnante contre le champion d'Espagne de « Big Sam », une petite revanche à prendre contre les Portugais qui ont refusé de vendre Rubén Dias, et un déplacement court à Berne. Sauf accident type 2015/2016, la présence des voisins suisses doit garantir, au pire, un reversement en C3.

L’OL ne pouvait pas rêver mieux ! Et le scénario est magnifique ! Un premier match compliqué au Camp Nou soldé par une défaite 2-0 réveille les troupes. Lors de la deuxième journée, les Suisses viennent prendre une correction au Groupama Stadium, s'inclinant 4-1. Nos Lyonnais vont ensuite chercher un match nul à Lisbonne (1-1) avant de recevoir les Portugais. Victoire 3-1 suite à l'expulsion de… Rubén Dias. Puis c'est au tour du FC Barcelone de venir à Décines. Mené 1-0 tout le match, l’OL arrache le nul sur un coup franc direct excentré de Memphis. Lyon est qualifié. Le match nul à Berne lors de la dernière journée sera sans conséquence pour les hommes de Bruno Genesio, qui décrochent donc leur billet pour les huitièmes. Une première depuis 2011/2012 !

Et vous, ce scénario vous tente ?

Suivez-nous sur Facebook