Header Social Gones
L'incroyable semaine d'Handi Sup OL
26OCT

L'incroyable semaine d'Handi Sup OL

Ils portent leurs voix dans les différents stades de France, et même d'Europe. Le premier groupe des supporters handicapés de l'OL, appelé Handi Sup OL, est plus que jamais actif pour supporter son équipe fétiche. Retour sur une semaine mouvementée.

Un investissement remarquable, soutenu par Aulas

 

Si l'on a l'habitude d'entendre les Bad Gones ou encore les Lyon 1950 porter de la voix pendant les matchs de l'OL, Handi Sup OL commence à se faire une place parmi les groupes de supporters lyonnais. Cette association, fondée en 2005, se développe au file des années et est maintenant soutenue par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

On le sait, Jean-Michel et ses supporters, c'est une grande histoire d'amour. Encore plus avec les membres des associations de supporters, dont il est très proche. Ces derniers jours, il n'hésite pas à faire l'éloge d'Handi Sup OL, dont il en est très fier. Par ailleurs, le président lyonnais a donné son feu vert afin de favoriser les déplacements de ces derniers. Les démarches sont en cours. Mais alors, qui est ce groupe de supporters au 106 adhérents situé au bloc 30 inférieur du Groupama Stadium ? Social Gones vous raconte la folle semaine vécue par ces gones.

Un soutien admirable

 

La semaine dernière, les membres d'handi Sup OL ont effectué 2 déplacements, à Everton et à Troyes. Pour des raisons logistiques, le groupe n'a pas organisé le long déplacement jusqu’à Liverpool comme les autres groupes de supporters. La bienveillance du président Aulas, de Hugues Esteban, d'OL voyages et de la présidente de leur groupe, auront permis à Kevin Heredia (membre) et un ami à lui d'effectuer ce long périple en car du Groupama Gtadium jusqu’au Goodison Park. Une magnifique aventure pour ces valeureux supporters, accueillis dans la bonne ambiance (chants, musiques). Normal, dans une ville qui respire le foot... !

L'incroyable semaine d'Handi Sup OL

Dimanche dernier, rebelote pour les Handi Sup OL !... Direction Troyes ! Cette fois, 10 adhérents ont pu faire le déplacement en mini-bus. Bravo à Clémentine, Tarik, Kevin, Sabrina, Virginie, Dominique, Jérôme, Nicolas et Philippe d'avoir affiché fièrement nos couleurs au stade de l'Aube ! Au total, et en moins d'une semaine, le groupe de supporters aura effectué plus de 1300 kilomètres pour aller encourager leur équipe ! Des déplacements qui demandent parfois des sacrifices, récompensés par deux magnifiques victoires des Lyonnais avec pas moins de 7 buts en 2 matchs. Par ailleurs, les joueurs sont venus saluer et remercier les Handi Sup OL et, en bon capitaine, Nabil Fekir est venu offrir son k-way à Kevin. La classe ! Dans 10 jours, ils seront pas moins de 20 adhérents à faire le déplacement en terre ennemie, à Saint-Etienne. Un record pour l'association !

Social Gones est fier de s'être associé à ce groupe de supporters ! Une bonne suprise pourrait arriver très bientôt, avec la rencontre en personne de monsieur Aulas... "Pas les jambes pour sauter mais le coeur lyonnais".

Suivez leurs aventures sur twitter.

Suivez-nous sur Facebook