Header Social Gones
Passage express chez les A pour Maolida
27AUG

Passage express chez les A pour Maolida

Myziane Maolida vient de signer à l’OGC Nice pour une durée de cinq ans, malgré sa prolongation de contrat l’année dernière. Après une année très compliquée en Rhône et Saône, l’attaquant a préféré partir, contre le souhait de Bruno Genesio de le garder. Portrait d’un jeune joueur qui n’a jamais réussi à réellement s’imposer à l’Olympique Lyonnais.

Une première saison encourageante chez les juniors

Préformé à Boulogne-Billancourt à partir de l’âge de 8 ans, l’attaquant rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais en 2014. Pour sa première saison avec l’équipe B du club, il réalise une saison relativement encourageante en jouant 18 matchs et en inscrivant 9 buts. Ses prestations avec les jeunes ne laissent pas indifférents Bruno Genesio et son staff.

Dès la saison suivante, il intègre petit à petit l’effectif professionnel. Il apparait à 22 reprises sous le maillot de l’OL, dont 6 en coupe d’Europe, et inscrit seulement 2 buts au total sous le maillot rouge et blanc. Malgré cela, l’entraîneur fait part de son souhait de le conserver, car il trouve le jeune joueur prometteur.

Interview de Genesio sur le départ de Maolida

Des sélections avec les jeunes nationaux

Myziane Maolida a été sélectionné très rapidement avec les jeunes de l’Équipe de France. Dès 2015, il est pris chez les U16, où il inscrira 4 buts en 7 matchs. Il fera toutes les sélections jusqu’aux U19 avec 8 réalisations en 16 apparitions.

En dépit de ses belles prestations, le joueur à décidé de partir pour obtenir plus de temps de jeux ailleurs. L’OGCN a mis 10 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du joueur, avec un gain de 30 % à la revente pour l’Olympique Lyonnais. Les Aiglons semblent croire fort en leur nouveau poulain en tout cas, puisqu’ils ont fixé sa clause libératoire à 100 millions d’euros !

Suivez-nous sur Facebook