Header Social Gones
OL-Metz : Un stade plein et une première pour le club
25OCT

OL-Metz : Un stade plein et une première pour le club

Pour la réception du FC Metz ce dimanche à 15h comptant pour la 11ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais pourra compter sur son public pour le soutenir. Pas moins de 53 000 personnes sont attendues au Groupama Stadium !

Une stratégie bien pensée

 

À Gerland ou au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a souvent organisé des promotions pour satisfaire sa clientèle. Il chérit ses fans, et les fidélise. Si les places pour les matchs sont un peu plus chères qu'à Gerland, l'affluence moyenne du club dans son grand stade n'est pas moins (ou presque) que la capacité du stade de Gerland (39.000). Si le club a su acquérir une nouvelle notoriété depuis l'arrivée de son formidable outil, il ne fait comble que très rarement. L'effet de la curiosité étant (quasi) terminé, l'OL compte sur les grosses affiches pour faire le plein. Malgré tout, il reste pas moins la 2ème meilleure affluence moyenne de la Ligue 1 derrière l'Olympique de Marseille qui compte une capacité maximale supérieure à 69 000 places.

L'OL le sait, les résultats ont un impact direct sur les retombées économiques du club. L'un des premiers concernés n'est autre que la billetterie. Xavier Pierrot (Stadium manager et responsable de la billetterie) a annoncé au Progrès vouloir étudier une nouvelle stratégie sur les ventes des billets. Si celle-ci reste encore à déterminer, elle fait déjà figure d'essai ce dimanche pour la réception de la lanterne rouge du championnat : Metz.

Ce fut la surprise pour un grand nombre de supporters ces dernières semaines. En se connectant sur la billetterie en ligne sur le site de l'OL, ils ont pu découvrir des places allant de 7 à 10 euros pour le match de la 11ème journée de Ligue 1. Une offre qui a suscité énormément de curiosités, puisque notre publication qui relayait l'information sur notre page Facebook a été commenté plus de 6000 fois pour une visibilité totale de 200 000 personnes sur le réseau. Beaucoup ont d’abord cru à un dysfonctionnement de la plateforme, nous avons donc contacté le service clientèle pour nous en assurer :

OL-Metz : Un stade plein et une première pour le club

En moins d'une semaine, l'OL avait pratiquement rempli son stade. Aujourd'hui, à 4 jours de la rencontre, le match est d'ores et déjà à guichet fermé (hors VIP et parcage). C'est donc 53 000 supporters qui viendront supporter leur équipe dimanche dans un stade qui s'annonce chaud bouillant.

Surfer sur la vague positive

 

C'est une première cette saison, l'OL vient d'enchaîner à Troyes sa 3ème victoire consécutive toutes compétitions confondues. Et c'est sans déplaire aux supporters, qui étaient près de 800 à s'être déplacés au stade de l'Aube le week-end dernier. On sent enfin une atmosphère positive à Lyon, et une victoire dimanche soir dans une ambiance qui s'annonce absolument incroyable pourrait définitivement lancer la saison lyonnaise. Un tournant capital à quelques jours du match contre Everton et à une semaine du déplacement le plus attendu de l'année : Saint-Etienne ! Préparons ce rendez-vous incontournable comme il se doit ! Go la TeamOL, Go !

Suivez-nous sur Facebook