Header Social Gones
Nabil Fekir, nouvelle saison pour un nouveau statut
22AUG

Nabil Fekir, nouvelle saison pour un nouveau statut

Le champion du monde va entamer sa sixième saison au sein du club rhodanien. Après un été mouvementé et notamment un départ avorté à Liverpool, le capitaine de l’Olympique Lyonnais compte bien se montrer décisif sur cette nouvelle année.

L’été 2018 restera dans la mémoire du meneur de jeu. À 25 ans, Nabil Fekir est devenu champion du monde avec l’Équipe de France. S’il a joué un rôle mineur dans l’obtention du titre, ne prenant part qu’à des bouts de matchs (soixante-huit minutes disputées au total) durant la compétition, il a cependant été l’un des premiers remplaçants à entrer en jeu pendant le mondial russe.

Timide et réservé, le joueur a souvent été loué publiquement par le sélectionneur Didier Deschamps pour son état d’esprit irréprochable. Proche de N’Golo Kanté au sein du groupe France, il s’est notamment fait remarquer lors de son entrée face au Danemark en se procurant deux belles occasions.

Un transfert avorté

En fin de saison, Nabil Fekir a obtenu de Jean-Michel Aulas un accord oral afin de pouvoir partir lors du mercato estival. Avant le début du tournoi, il a passé une visite médicale à Clairefontaine préalable à un transfert à Liverpool. Mais les choses ne se sont pas bien déroulées puisque les dirigeants anglais ont tenté, au dernier moment, de faire baisser le prix du transfert à cause des problèmes de genou du joueur. L’Olympique Lyonnais, qui n’a pas du tout apprécié cette stratégie, a décidé de mettre tout de suite un terme aux négociations. Le n° 18 s’est donc envolé en Russie en étant toujours lyonnais.

Un nouveau statut à assumer

La saison passée, Nabil Fekir a été l’un des principaux artisans de la qualification en Ligue des Champions. Auteur de 18 buts et de 7 passes décisives en championnat, il a aussi été l’un des hommes de confiance de Bruno Genesio. Tous les observateurs gardent en mémoire son doublé lors du derby contre Saint-Étienne au stade Geoffroy-Guichard, avec sa célébration mémorable face aux supporters des Verts. Cette année, le capitaine lyonnais se sait attendu par son nouveau statut et sa belle dernière saison.

Pour l’OL, une saison réussie passe forcément par une belle saison de Nabil Fekir. Le joueur compte bien être déterminant, non seulement pour son club, qu’il devra faire briller en C1, mais aussi pour conserver sa place dans le groupe France.

Suivez-nous sur Facebook