Header Social Gones
OL-Amiens (2-0) : seuls sur le sable…
13AUG
  • Publié le 13/08/2018 à 18:06 par Zakarie

OL-Amiens (2-0) : seuls sur le sable…

Pour leur entrée en lice, les Lyonnais ont disposé des Picards sans trop forcer leur talent et malgré une pelouse allergique à la canicule qui sera changée le 21 août, avant la réception de Strasbourg.

Mesdames et Messieurs, premier debrief officiel de cette saison 2018/2019 avec pour adversaire Amiens dans notre formidable outil ! La compo était quasiment la même que la saison dernière, si ce n’était Gorgelin dans les cages, Lopes purgeant sa suspension, et la recrue Dubois, titulaire sur le côté droit. Notre capitaine champion du monde n’étant pas encore revenu aux affaires, l’attaque se composait de Memphis, Traoré et Mariano, le brassard revenant à Marcelo. En face, l’équipe entraînée par Christophe Pelissier, 13e du dernier exercice, entamait dimanche sa deuxième saison dans l’élite.

Que dire de notre première période ? Deux grosses actions par Traoré et Dubois jusqu’à la 25minute. Le premier cité était servi sur sa droite, prenait un défenseur amiénois de vitesse et battait Gurtner entre les jambes. Score de 1-0 pour l’OL à la mi-temps sur une pelouse catastrophique...

En deuxième période, les Gones attaquaient encore jusqu’à la 75e minute et une faute d’Adenon sur notre pépite Aouar. Memphis se chargeait du coup franc qui finissait pleine lucarne. Sublime ! Encore un but somptueux du Néerlandais. Terrier remplaçait Mariano dans la foulée avant que Diop et Cornet n’entrent à la place de Tousart et Traoré à 2 minutes de la fin de la rencontre pour cette première victoire de la saison.

À noter dans les 9 autres rencontres que Marseille a battu Toulouse 4-0 (Payet x2, Thauvin et Germain), Monaco a vaincu Nantes 3-1 grâce a Falcao, Jovetic et Lopes, Nîmes a fait une belle remontada contre Angers de 3-1 à 3-4, Paris a battu Caen 3-0 grâce à des buts de Neymar, Rabiot et Weah (oui oui, le fils de l’ancienne légende du PSG), Lille a battu Rennes 3-1, Nice a perdu contre le champion de L2 Reims 1-0, Dijon a battu Montpellier 2-1 et les Guingampais ont malheureusement perdu sur le même score à 70 km de Lyon.

OL-Amiens (2-0) : seuls sur le sable…
Suivez-nous sur Facebook