Header Social Gones
OL - Amiens : TOPS et FLOPS
12AUG

OL - Amiens : TOPS et FLOPS

Le premier match de la saison a montré que tous les joueurs n'avaient pas réalisé une préparation aussi efficace. L'occasion donc, de découvrir les tops et les flops de cette victoire lyonnaise.

Tops :

  • Bertrand Traoré : L'homme du match côté lyonnais. Présent dans tous les bons coups offensivement, l'attaquant lyonnais a confirmé sa bonne préparation par une belle prestation. Très bon en première période avec notamment le but de l'ouverture du score, il s'est montré plus discret en seconde période, à l'image de son équipe. Remplacé par Cornet à la 87e minute de jeu.

 

  • Mathieu Gorgelin : Le gardien lyonnais numéro 2 chargé de remplacer Anthony Lopes suspendu a effectué une prestation très rassurante. Au contraire de sa préparation durant laquelle il avait parfois manqué de sérénité, il est parvenu à s'illustrer, notamment grâce à des sorties loin de son but pour soulager ses défenseurs.

 

  • Tanguy Ndombele : Le milieu lyonnais s'est montré à l'aise face à son ancien club, dans son style de percussion, amenant de la vitesse et du physique dans le jeu des gones.

 

Mention spéciale : le coup franc de Memphis ! Sublime !

Flops :

  • Mariano : Le buteur lyonnais a été très peu trouvé dans ce match mis en difficulté par la défense amiénoise. Seulement 2 tirs et 10 passes réussies pour l'avant centre qui a récemment déclaré qu'il était impossible de refuser le Réal Madrid. Avec le retour de Nabil Fékir, sa place de titulaire est en danger.

 

  • Jérémy Morel : Le défenseur central lyonnais s'est trop souvent montré hésitant. Coupable d'une perte de balle qui aurait pu couter un but alors que le score n'était que de 1-0, le match du gaucher à encore plus montré la nécessité du club de recruter un défenseur central, alors que le transfert de Ruben Dias serait quasiment bouclé selon Bein Sport.
Suivez-nous sur Facebook