Header Social Gones
OL-Amiens (J1) : les choses sérieuses peuvent commencer
11AUG

OL-Amiens (J1) : les choses sérieuses peuvent commencer

Ce dimanche à 15h00, l’Olympique Lyonnais reçoit Amiens pour le début du championnat de France de football. Une rencontre à bien négocier afin d’engranger de la confiance.

Groupe lyonnais : Gorgelin, Racioppi - Dubois, Marcelo, Martins-Pereira, Mendy, Morel, Tete - Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart - Cornet, Memphis, Mariano, Terrier, Traoré. Lopes et Rafael sont suspendus, Marçal et Fekir (qui présentera la Coupe du monde) en reprise. Maolida, Gouiri et Solet non retenus.

La formation rhodienne connaît un mercato plutôt calme pour le moment. Martin Terrier, attaquant lillois, et Léo Dubois, latéral droit nantais, sont venus poser leurs valises à Lyon. L’OL a également recruté Reo Griffiths, jeune espoir du foot anglais. Cependant, l’achat d’un défenseur central de haut niveau reste une priorité. La situation va-t-elle se débloquer d’ici les prochains jours ?

Pour l’heure, les Lyonnais ont réalisé une campagne de préparation plutôt quelconque, même s’ils restent sur deux matchs sans avoir inscrit le moindre but (défaite 1-0 face à l’Inter, et défaite aux TAB contre Chelsea). Le capitaine et champion du monde, Nabil Fekir, présentera son trophée aux spectateurs du Groupama Stadium avant le début du match. Emmenés par Memphis Depay, les Gones devront bien négocier ce premier rendez-vous pour se rassurer déjà et faire le plein de confiance avant les autres échéances d’août.

Groupe amiénois : non dispo. Bongani Zungu, Prince Gouano et Thomas Monconduit ne sont pas du voyage.

 Les Amiénois, treizièmes de la dernière saison de Ligue 1 Conforama, font désormais face à l’exercice de la confirmation. La deuxième saison dans l’élite est en effet toujours la plus difficile. Durant l’intersaison, leur force offensive a été totalement chamboulée : fin du prêt de Kakuta (Hebei China Fortune), fin de contrat de Gakpé et départ de Manzala (Angers). De plus, Konaté, meilleur buteur du club la saison passée (13 buts), est courtisé par plusieurs formations. Pour la saison à venir, Christophe Pelissier devrait reconduire son 4-2-3-1 qui avait plutôt bien fonctionné l’année dernière. L’objectif principal de l’équipe est de valider son maintien le plus rapidement possible.

L’arbitre : Franck Schneider (Ligue Alsace) sera au sifflet. On peut dire que c’est un arbitre avec qui on voit des buts puisque l’an dernier, il a officié sur le fameux 0-5 à Nice, ainsi que sur OL-Angers (1-1) et Dijon-OL (2-5).

Suivez-nous sur Facebook