Header Social Gones
Alex-Coco : Ils nous régalent !
24OCT

Alex-Coco : Ils nous régalent !

Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ont tous deux marqué avec leur club respectif. De quoi être nostalgique des années lyonnaises de nos deux gones de cœur. Amis très proches, les anciens élèves de l’académie ont ainsi contribué à la victoire de leur équipe ce week-end. Retour sur leur performance.

Ich liebe dich, Coco !

 

Alex-Coco : Ils nous régalent !

Les supporters bavarois peuvent crier leur amour pour Tolisso, moins en vue depuis l’arrivée de Jupp Heynckes sur le banc, puisque c’est lui qui a permis au Bayern de battre Hambourg à l'extérieur samedi soir en signant le seul but du match. Au classement de la Bundesliga, Munich revient ainsi à hauteur de Dortmund, tenu en échec à Francfort. Malgré une première mi-temps compliquée offensivement comme pour tous ses partenaires, l'ancien gone a su trouver les ressources pour faire montre de l’étendue de son talent et de son impressionnant volume de jeu en deuxième période.

 Grâce à un superbe décalage de Müller, l'international français a trouvé la faille d'une finition impeccable face à Mathenia (52e, 0-1). En guise de célébration, Coco a imité celle d’Alex Lacazette en faisant le trompettiste. Une belle preuve d'amitié. Tolisso aurait pu même inscrire un doublé par deux fois, mais le gardien de Francfort a d’abord sauvé les siens avant que le Tararien ne trouve le poteau quelques minutes plus tard. Mais l'important est là : grâce à l’ancien pensionnaire de Tola-Vologe, le Bayern a décroché une victoire essentielle.

Sir Alex ! 

 

Alex-Coco : Ils nous régalent !

Après leur défaite face à l’OL jeudi en Europa League, les locataires de Goodison Park ont essuyé un nouveau revers ce dimanche. L’ancien Lyonnais a participé à leur chemin de croix (2-5) en inscrivant un but.

 L’ex-serial buteur de la capitale des Gaules, qui n'avait encore jamais marqué à l'extérieur avec les Gunners, a rectifié le tir face aux Toffees et enregistré sa 5e réalisation en championnat. Malgré un match moyen, Alex a fait ce qu'il avait à faire, à savoir tromper la vigilance de Pickford, le portier d’Everton. Cerise sur le gâteau : sa célébration en « V » avec 4 doigts, la même que Tolisso, en réponse au clin d’œil de son copain la veille.

 Aligné pour la première fois en Premier League, le trio Özil-Lacazette-Sanchez a fait mouche puisque tous trois ont marqué. Sur le but d’Alex, ce sont d’ailleurs ses deux coéquipiers qui lui ont permis de porter la marque à 3-1 et donc de faire le break : sur une belle ouverture de Sanchez, Ozil a offert un ballon parfait au Français qui n'a pas tremblé au moment de placer son plat du pied (73e). Forts de cette belle victoire, les Londoniens recollent à la 5e place au classement tandis qu’Everton, qui retrouvera l’OL en Europa League au Parc OL le 2 novembre, pointe à une peu envieuse 18e place. Ce statut de relégable vient d’ailleurs de coûter son poste au coach des Toffees, Ronald Koeman, limogé ce lundi.

 Bravo donc à nos deux gones, Coco et Alex, qui prouvent, encore une fois, le talent immense de notre académie !

Suivez-nous sur Facebook