Header Social Gones
L’OL soigne sa balance commerciale
27JUN
  • Publié le 27/06/2018 à 20:54 par Arthur T

L’OL soigne sa balance commerciale

En ces temps de Coupe du monde, l’OL est très présent sur le marché des transferts avec la vente de deux nouveaux joueurs qui s’ajoute à celle de Willem Geubbels à Monaco pour 20 millions d’euros.

Depuis l’ouverture du mercato, le possible départ du jeune défenseur central français, Mouctar Diakhaby, planait dans le ciel rhodanien. Au vu de sa saison passée, très compliquée puisqu’il n’a joué que 12 matchs sous les couleurs lyonnaises, il fallait s’attendre à ce qu’il parte, d’autant qu’il ne faisait pas partie des premiers choix de Genesio dans la charnière. Malgré, une saison plus qu’encourageante il y a deux ans, Diakhaby n’a pas réussi à s’imposer dans son club formateur. Il devrait filer en Espagne du côté de Valence. Selon différents médias, la transaction s’élèverait, là aussi, à 20 millions, bonus compris. Il est arrivé ce soir à Valence pour passer sa visite médicale et donc signer son contrat si cette dernière s’avère positive.

Cette semaine, les Lyonnais voient partir un autre gone, prêté à Sochaux la saison passée. Ce gone, c’est Aldo Kalulu qui a lui-même annoncé son départ de son club formateur via Instagram avec un message touchant envers « l’institution ». Après deux saisons en prêt dans le Doubs et à Rennes, l’attaquant de 22 ans a décidé de quitter Lyon. Il prend la direction du FC Bâle pour y poursuivre sa carrière dans le monde professionnel. Le montant du transfert s’élève à 2,1 millions d'euros plus un intéressement sur une future plus-value.

Suivez-nous sur Facebook