Header Social Gones
Le Lyonnais qui n’a jamais pu s’imposer dans son club formateur
25JUN

Le Lyonnais qui n’a jamais pu s’imposer dans son club formateur

Romain Del Castillo vient de signer au Stade Rennais pour une durée de quatre ans. Après deux années en prêt à Bourg-en-Bresse, puis à Nîmes, portrait d’un joueur qui n’a jamais réussi à s’imposer à l’Olympique Lyonnais.

Lors de sa préformation, le Lyonnais de naissance est passé par quatre clubs différents, dont le FC Lyon. Après dix ans passés chez les seniors, l’ailier gauche arrive en 2012 au centre de formation de l’Olympique Lyonnais. En décembre 2015, alors âgé de 19 ans, il signe son tout premier contrat professionnel avec l’OL.

Un beau parcours en Youth League

Lors de la saison 2015-2016, à la suite de la qualification des professionnels en Ligue des Champions, les jeunes du club disputent la Youth League, la compétition européenne des moins de 19 ans. Lors de ce tournoi, Romain Del Castillo s’illustre en inscrivant un doublé contre La Gantoise et un penalty contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Ces bonnes prestations sur la scène européenne, mais aussi avec la CFA, donnent des idées à de nombreux clubs. Apparu seulement deux fois avec l’équipe première du club, il va aller chercher du temps de jeu en Ligue 2, en commençant par Bourg-en-Bresse.

Deux années encourageantes en Ligue 2

En juin 2016, il part en prêt à Bourg-Péronnas, club devenu partenaire de l’Olympique Lyonnais. Pour sa première saison complète avec les professionnels, il effectue 37 matchs et plante cinq buts pour cinq passes décisives. L’année suivante, il est de nouveau prêté en Ligue 2 au Nîmes Olympique. Il effectue une bonne saison avec quatre réalisations et sept passes décisives en 29 matchs. Le 4 mai 2018, il inscrit notamment un but dans le match contre le Gazelec Ajaccio, qui confirme la montée des crocodiles nîmois en Ligue 1.

Après ces deux belles saisons en Ligue 2 et une montée de Nîmes en Ligue 1, Romain Del Castillo intéressait de nombreux clubs du championnat de France. Le 20 juin, le Stade Rennais a annoncé la signature du Lyonnais pour quatre saisons contre 2M€ d’indemnités au profit de l’OL. Résultat : le Gone part en Bretagne où il retrouvera notamment l’ancien Lyonnais Mehdi Zeffane, dans l’espoir de s’y imposer.

Suivez-nous sur Facebook