Header Social Gones
OFFICIEL : William Geubbels à Monaco
19JUN

OFFICIEL : William Geubbels à Monaco

Selon le site Internet indépendant, Olympique et Lyonnais, le jeune joueur de 16 ans s’est engagé en faveur du vice-champion de France. Le montant de la transaction devrait avoisiner les 20M€.

Considéré comme l’une des plus belles promesses du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, William Geubbels a donc décidé de quitter son club formateur. Plus jeune produit de l’OL à avoir jamais marqué dans un match professionnel (en juillet 2017 face à Bourg-Péronnas), premier joueur né au XXIe siècle à évoluer en L1 (il a débuté le 23 septembre 2017 contre Dijon) ou encore plus jeune joueur à disputer un match de Ligue Europa (à 16 ans et 113 jours), le jeune attaquant a cumulé les records de précocité durant ses années lyonnaises. Les sollicitations n’ont pas manqué puisque le Bayern Munich avait même proposé près de 8 millions d’euros, l’été dernier, pour s’attacher les services du joueur.

Finalement, c’est Monaco qui a raflé la mise en obtenant l’accord définitif du Gone, de son entourage et des dirigeants lyonnais. Le club Monégasque, toujours dans la volonté de valoriser ses jeunes éléments, affiche une nouvelle fois la tendance dans ce début de mercato estival.

Suivez-nous sur Facebook