Header Social Gones
OL Le Musée est né
30MAY
  • Publié le 30/05/2018 à 17:33 par Abonné

OL Le Musée est né

Aujourd’hui ouvre OL Le Musée, un musée entièrement consacré à l’Olympique Lyonnais et à son histoire.

C’est un nouveau pas vers le futur que vient de faire le club de Jean-Michel Aulas. Un pas qui se nourrit paradoxalement de son passé. C’est ce que souligne le président lyonnais accompagné par Laurent Wauzquier, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Ce musée est un espace qui se projette sur tous les moments forts de l’OL tout en étant tourné vers l’avenir grâce à l’utilisation de technologies innovantes ».

Il permet ainsi au visiteur, fan de l’OL ou simple touriste, de découvrir ou redécouvrir les 68 ans de l’histoire du club depuis sa création. Tout y passe. Des maillots des joueurs emblématiques à une salle sur les capitaines historiques de l’OL, en passant par un retour sur les entraîneurs et les joueurs lyonnais (on découvre ainsi une fresque des 522 licences de joueurs passés par le club de la capitale des Gaules). Rien n’est laissé de côté. Les lieux historiques de l’OL sont également exposés, comme la fameuse horloge (une réplique) de Gerland ou encore la brasserie de l’Ours Blanc, véritable quartier général du club à sa création.

De plus, par son aspect technologique, OL Le Musée est tourné vers le futur. Il permet ainsi à l’Olympique Lyonnais de s’inscrire dans la lignée des grands clubs (Barcelone et Milan possèdent leur musée) et de promouvoir à une échelle nationale et européenne la marque OL. Une promotion nécessaire pour attirer ce que Jean-Michel Aulas a promis il y a quelques jours : « un très grand nom ».

Suivez-nous sur Facebook