Header Social Gones
Jean-Michel Aulas annonce du lourd !
25MAY
  • Publié le 25/05/2018 à 12:32 par Amine.H

Jean-Michel Aulas annonce du lourd !

Invité de l’émission « Breaking foot » sur SFR Sport 1 lundi 21 mai, Jean-Michel Aulas a fait un point mercato en annonçant les grandes manœuvres de cet été et notamment l’arrivée de deux joueurs à deux postes bien précis : un défenseur et un milieu, dont « au moins un très grand nom ».

« On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l'équipe. On aura les moyens de bien faire. Ça fait deux années que le club est largement bénéficiaire. On aura un résultat qui sera intéressant aussi cette année », a indiqué le président Aulas.

Dans le sens des départs, JMA se veut rassurant en indiquant qu’il souhaite garder l’effectif de cette saison tout en l’étoffant : « Les joueurs qui ont participé à cette saison vont rester. On veut augmenter la qualité de l'équipe, donc il ne faut pas l'affaiblir. On va tout faire pour garder l'intégralité de l'effectif ».

Concernant Nabil Fekir, le président lyonnais nie tout contact avec tel ou tel club et assure que Nabil souhaite rester : « Il n'y a pas de contact du tout avec Liverpool, ni avec aucun autre club. Je n'ai pas discuté de l'avenir avec lui. Nabil a aussi très envie de rester avec la qualification (en Ligue des Champions). On va discuter sereinement. Il a obtenu le droit de partir en Russie (pour la Coupe du monde, ndlr). Ça lui donne un statut supérieur. Il faudra être très riche pour recruter Nabil Fekir. »

La rumeur « Fekir chez les Reds », relayée par un consultant de Sky Sports, n’en reste pas moins une simple rumeur à l’heure qu’il est, même si le principal intéressé à déclaré hier soir (jeudi) sur RTL « qu’il ne fallait rien s’interdire » quand la question lui a été posée. Idem pour Tanguy Ndombélé que des bruits de couloir envoient tantôt au PSG, tantôt outre-Manche. L’OL ayant levé l’option d’achat auprès d’Amiens et le joueur étant désormais sa propriété, la balle est dans le camp du président Aulas.

Selon L’Équipe, toutefois, quatre joueurs sont susceptibles de quitter l’OL cet été : Mouctar Diakhaby, qui serait suivi par Valence et Southampton, Jordan Ferri et Maxwel Cornet, qui sont en manque de temps de jeu et pourraient changer d’air, et enfin Mapou Yanga Mbiwa, réserviste exemplaire toute la saison.

Côté arrivées, quelques noms comme Sakho et Fabregas ont circulé. Une chose est sûre, tous les ingrédients sont réunis pour que l’Olympique Lyonnais soit bel et bien de retour au premier plan sur le marché des transferts. Celui de Memphis Depay, conclu en décembre 2016 pour 16 M€ et qui s’est avéré ô combien réussi après des débuts mi-figue mi-raisin, n’en était peut-être qu’un avant-goût.

Suivez-nous sur Facebook