Header Social Gones
Avant match Troyes-OL
22OCT

Avant match Troyes-OL

10ème journée de Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais est reçu par Troyes. Nos gones devront se méfier des joueurs de l’ESTAC, qui ont les arguments nécessaires pour titiller un Lyon plutôt fragile mais très efficace.

L'Olympique Lyonnais : 

Après une série de 2 matchs gagnés, les hommes de Bruno Génésio devraient avoir une logique de confiance. Mais voilà, la victoire contre Monaco était laborieuse, et la ville lumière peut remercier son numéro 18, qui pour la dernière action du match, marquait un cf légendaire. Celle contre Everton était différente. Nos Lyonnais ont marqué dès l’entame du match, sur pénalty. Il n’a pas fallu attendre la mi-temps pour que les Toffees montrent de belles choses et se montrent dangereux. Revenus à 1-1 sur un coup franc, (les lyonnais prêchent avec une bonne partie des buts encaissés cette saison, sur coup de pied arrêté). Les gones parvenaient ensuite, sur une contre attaque menée merveilleusement bien par Maxwel Cornet et Bertrand Traoré, à tuer le match et devenir la première équipe française à battre le club anglais. Voilà, l’équipe a des lacunes défensives évidentes mais arrive à tirer son épingle du jeu. Côté compo, nous voyons Fekir et Tousart reposés, au profit d’Aouar qui pourrait être aligné en 10, et Jordan Ferri au poste de milieu défensif, au côté de Ndombele. Sans oublier le retour de Mariano Diaz qui se montre très efficace pour ses débuts dans la capitale des Gaules.

Absents : 

Côté troyens : Nivet (absent), Obiang (incertain)

Côté lyonnais : Diop, Grenier, Mendy sont en soins.

Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC) :

Après 12 points en 9 matchs, cette équipe de Troyes réalise son meilleur départ en ligue 1 depuis la saison 2000/01. Ils possèdent la 5ème meilleure défense avec seulement 9 buts encaissés. Bien évidemment, les Troyens ne jouent pas de compétition européenne, et seront logiquement plus frais que la majorité des nos jeunes lyonnais. Il faudra donc se méfier de cette équipe de Troyes, qui parvenait à gagner face à Saint-etienne lors de la 8ème journée du championnat.

Focus sur Mariano Diaz : 

 

Avant match Troyes-OL

Il est devenu le 2ème joueur de l’histoire à marquer 7 buts, lors de ses 9 premiers matchs de ligue 1 sous le maillot de l’OL. Pour retrouver une telle performance, il faut remonter en 1954, avec Hjalmarsson. Contrairement à un Lacazette très polyvalent et parfait pour un jeu collectif, Mariano s’est montré comme un vrai numéro 9. Il a le sens du but, la grinta (qui se fait rare), et il peut également livrer de très belles passes, c’est ce qui nous a surpris lors de son dernier match contre Monaco. Il n’a pas délivré de passe décisive mais, il semblait plus altruiste qu’à ses tout premiers matchs. C’est bien sur à confirmer, mais le néolyonnais commence à séduire les puristes lyonnais.

On ne veut pas de 3-3 contre Troyes !

Suivez-nous sur Facebook