Header Social Gones
Les Fenottes à la chasse aux records
02MAY

Les Fenottes à la chasse aux records

En se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions, l’OL féminin s’est rapproché d’un troisième triplé consécutif qui le ferait rentrer dans l’Histoire.

Si tout ne fut pas facile face aux Anglaises de Manchester City, l’Olympique Lyonnais disputera bien la finale de la prochaine C1, à Kiev. La courte victoire 1-0 devant plus de 20 000 spectateurs, ce dimanche, a ouvert aux Fenottes les portes d’un cinquième sacre continental qui pourrait s’accompagner des deux trophées nationaux.

Pratiquement assurées de remporter un douzième titre de championnes de France consécutif, les filles de Reynald Pedros recevront leurs dauphines du Montpellier Hérault Sport Club en demi-finale de la Coupe de France, le 7 mai prochain. Jusque-là heureuses au tirage au sort, les coéquipières de Wendie Renard auront fort à faire face aux protégées de Jean-Louis Saez, quart de finalistes de la Ligue des Champions cette saison.

Le 26 mai face aux Allemandes de Wolfsbourg, l’OL aura rendez-vous avec l’Histoire et pourrait devenir le premier club de football féminin à remporter cinq coupes d’Europe, dont trois consécutives. Jean-Michel Aulas et Marino Faccioli auront alors réussi leur pari : celui d’avoir confié à l’inexpérimenté Reynald Pedros les commandes de la Formule 1 rhodanienne. Camille Abily pourrait ensuite tirer sa révérence sur une performance majuscule et prendre une retraite bien méritée.

Les Fenottes à la chasse aux records
Suivez-nous sur Facebook