Header Social Gones
Manchester City-OL (0-0) : attention à ne pas regretter…
23APR

Manchester City-OL (0-0) : attention à ne pas regretter…

Opposées à Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, les filles de l’OL n’ont pas réussi à faire la différence (0-0). La manche retour au Groupama Stadium sera décisive.

Sur la route d’un troisième triplé consécutif qui les feraient entrer dans l’Histoire, les Lyonnaises se rendaient à Manchester avec l’ambition de repartir avec un avantage intéressant dans l’optique du match retour. Mais il n’en a rien été et tout reste à faire pour les joueuses de Reynald Pedros.

 

Manchester City-OL (0-0) : attention à ne pas regretter…

Alignée en 4-4-2 à plat, la formation rhodanienne démarrait la rencontre avec l’envie de rapidement faire la différence afin de faire sortir des Anglaises bien organisées et de se créer des espaces. Mais les coéquipières de Wendie Renard auront cruellement manqué de précision et d’efficacité dans les trente derniers mètres, donnant confiance à des Mancuniennes agressives sur le porteur et bien disciplinées. Le passage en 4-3-3 dès le retour des vestiaires, puis la rentrée de la jeune Delphine Cascarino, n’auront pas significativement changé la physionomie du match, Griedge M’bock et Wendie Renard étant même forcées d’intervenir pour préserver un score nul et vierge. La domination lyonnaise s’accentuait en fin de match sans pour autant être récompensée au tableau d’affichage, la gardienne adverse multipliant les interventions décisives comme sur le coup de casque d’Amandine Henry au bout du temps réglementaire.

 

Ce résultat est synonyme d’espoir pour les deux formations, le club olympien ayant néanmoins l’avantage de recevoir au retour. Les Fenottes auront besoin du soutien du public, dimanche prochain à 15h00, pour décrocher leur billet pour la finale à Kiev.

Suivez-nous sur Facebook